Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lutte contre l'Hippophagie !

Aller en bas 
+2
Quasi
Cahouette
6 participants
AuteurMessage
Cahouette
Membreactif
Membreactif
Cahouette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 25/06/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 33
Nombre de messages Nombre de messages : 151

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Rats
J'♥ : ...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:43

Pendant lontemps le cheval a aider les hommes a réaliser de grandes choses : des plus horrible aux meilleurs. Il s'est sacrifier pour nous en passant par les guerres ou encore la conquete de l'Amérique...
Mais a t'il vraiment eu le choix ?

Un seule réponce non...
Et aprés l'avoir utiliser voila que l'on retrouve cet animal si noble dans nos assiettes !
Trouver vous cela normal ?

Ame sensible s'abstenir...

Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:34

je rajoute un lien pour définir ce qu'est exactement l'hippophagie et qui fait un état des lieux tout autant historique que géographique de la pratique de " l'hippophagie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippophagie , le lien que tu nous fais partager n'est pas si choquant que celà , je pense que les chevaux que l'on voit pris par un véhicule d'équarrissage ne peuvent être proposés à la vente en tant que nourriture . Un cheval arrive sur pied à l'abattoir sinon il est impropre à la consommation , de ce fait le document est un peu commment dire tronqué . Je défends tout comme toi le droit du cheval et je ne consommerais jamais de la viande équine ,je rajouterais cette explication sur la viande de cheval si celà pouvait dissuader ceux qui aiment celà :

Citation :
La consommation de cette viande reste peu répandue, principalement en raison du fait que le cheval est considéré comme étant « la plus belle conquête de l'homme », et que de ce fait, il est devenu un animal de compagnie. Cette familiarité a créé un tabou concernant l'hippophagie. De plus, la viande de cheval est non seulement un vecteur de la salmonellose, mais surtout de la trichinellose, une maladie parasitaire intestinale mortelle dans 5 % des cas, sans réel traitement à l'heure actuelle.

merci Cahouette de nous ouvrir les yeux sur cette pratique , Wink Quasi .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:44

Certes cette vidéo n'est pas si chocante, mais bon, ça dépend des gens. Perosnellement, je peux voir ce genre de truc, mais ça me touche beaucoup beaucoup trop, ça me fait vachement de peine de voir des animaux traités comme ça... Une raison de plus de ne pas manger de cheval en effet! D'ailleurs, je vais finir par devenir végétarienne un jour, je ne mange pas de lapin (depuis que j'ai eu moi même un lapin), ni de mouton ou d'agneau (trop mignon), l'odeur du porc me dégoute comme celle de la viande de boeuf... Et depuis que j'ai vu des vidéos de gavage d'oie pour le foie gras, je boycotte tout ce qui ressemble de près ou de loin à du foie gras!
Il me semble que c'est ton blog qui est consacré à l'hypophagie également non? Je l'ai visité, et c'est là que j'ai compris que les deux gentils cheveaux qu'on allait voir tous les jours avec mon copain avaient du être tués... Moi, bêtement je pensais qu'ils avaient juste changé de pré... Le choc! Ils étaient si mignons!
Tout ça pour dire, c'est dingue hein le monde dans lequel on vit, le manque de respect envers les animaux, envers la vie tout simplement... Moi ça me sidère! D'ailleurs je regardias, enfin, j'ai commencé plutôt à regardé parce que j'ai pas pu, une vidéo de la PETA sur la fourrure...Quelle horreur et quelles atrocités là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
Pipoum
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Pipoum


Je suis Vp2ien(e) depuis : 28/05/2007
Mon prénom : Viviane
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 1254

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chats,5 cochons d'inde,4 tortues,2 lapin,poissons
J'♥ : dessin,graph',photo,musique,l'Espagne,...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:46

Je vais peut'être paraître un peu cruel mais je ne vois pas la différence entre un veau,un lapin,un cochon,...et un cheval !Sauf que pour les autres animaux personnes ne dit rien,on peut s'attache tout autant à un cheval qu'à un lapin !Et il faut bien qu'on mange de la viande pour vivre !!C'est dur à dire mais il le faut,c'est pour l'équilibre de la vie...
Pour les conditions de leur mort je suis d'accord que c'est horrible,mais c'est comme les guerres,on ne peut rien y faire... mais il ne faut pas imaginer que c'est partout comme ça... snifbouh
Revenir en haut Aller en bas
http://mescobayes.olympe-network.com/index.htm
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:03

Je pense que c'est avant tout une question de point de vue, et de culture également. Par tabou, par culture, on considère le cheval,( comme le chien par exemple) comme un animal noble qu'il est impensable de manger. Regarde en Inde, eux c'est les vaches qu'ils considèrent comme sacrées... Tout n'est qu'une question de point de vue.
Mais moi ce qui me gêne là dedans, ce sont les conditions de mise à mort, pas seulement en France, où nous avons comme Yves l'a rappellé des lois et des normes dans cette matière. Voilà quelque chose d'incompatible pour les industriels, transformer leur vision du "produit" animal, en être vivant, lui accorder le respect qu'il mérite dans la vie, comme dans la mort... Cruel et difficile dilemme, que tous ces gens ne se posent pas! Il faut faire vite, tuer vite, dépecer vite, envoyer vite le produit sur les étals pour qu'il rapporte le plus de fric possible! Alors la dignité de la vache ou du mouton, ça leur passe un peu au dessus de la tête!
Par contre là où tu te trompes Pipoum, c'est que nous n'avons pas besoin de viande pour survivre. Il y a d'autres sources de protéines, après tout dépens si on est végétarien ou végétalien (il me semble). La différence est subtile : l'un mange les oeufs et les poissons, l'autre ne consomme rien qui soit ou ai été vivant. Bref, ce sobnt des détails, mais non non on pas besoin de viande pour survivre, ni d'ailleurs de manger de la viande deux fois par jour pour être en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:17

Rose a dit :
Citation :
Par contre là où tu te trompes Pipoum, c'est que nous n'avons pas besoin de viande pour survivre. Il y a d'autres sources de protéines, après tout dépens si on est végétarien ou végétalien (il me semble). La différence est subtile : l'un mange les oeufs et les poissons, l'autre ne consomme rien qui soit ou ai été vivant. Bref, ce sobnt des détails, mais non non on pas besoin de viande pour survivre, ni d'ailleurs de manger de la viande deux fois par jour pour être en bonne santé.
tu as tout à fait raison Rose , nous n'avons aucune obligation de manger de la viande pour " survivre " mais le choix d'être végétarien n'est pas toujours facile à gérer dans notre société actuelle . Pour ma part je ne suis un " gros mangeur " de viande ( pas de cheval bien sur , pas de lapin , pas de cailles Shocked ) mais je n'ai pas fait la démarche du végétarisme , pas encore mais j'y songe , Wink Quasi .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:31

Alors Yves je te comprend tout à fait, parce que malgré mon aversion pour la plupart des viandes, je mange quand même de la viande, principalement du poulet ou de la dinde, et du poisson. Je mange aussi du pâté par exemple. Donc bon, je suis loin d'être végétarienne, même si j'en ai les convictions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
Pipoum
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Pipoum


Je suis Vp2ien(e) depuis : 28/05/2007
Mon prénom : Viviane
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 1254

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chats,5 cochons d'inde,4 tortues,2 lapin,poissons
J'♥ : dessin,graph',photo,musique,l'Espagne,...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:36

On arrive à survire mais pour le fer c'est quand même là qu'il y en a le plus,et on est fait pour manger de la viande,il n'y a qu'a regarder nos dents ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mescobayes.olympe-network.com/index.htm
Cahouette
Membreactif
Membreactif
Cahouette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 25/06/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 33
Nombre de messages Nombre de messages : 151

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Rats
J'♥ : ...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:39

Ok mais regarde, quand un animal mort ou mange un humains, l'animal est poursuivit et tuer la plupart du temps !
Pourtant il a aussi des dents alors ont devrait le laisser faire !

Ou est la logique la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:59

sur un autre fofo j'avais lancer un post "la loi de la nature est chamboulée?" il était très intéressant mais là 'jai pas le courage de tout le recommencer O:

"je ne mange pas de lapin "
moi non plus depuis que j'ai ma lapinou oupsah
pareil je ne mange aps de boeuf menfin ca c'est parce que je supprote pas de manger un truc pleins de sang ou qui le goute de... désolé fallait que ca sorte oupsah

j'ai faillit me transformé en végétarienne mais je pense quand même qu'il est important de manger de la viande, du poisson,... moi franchement je ne peux pas manger d'animal si je le vois genre du poulet quand il est avec la tête,le poisson 'cest dur,les crevettes c'est un non radical donc je préfére limite ne pas savoir ce que je mange et fermer les yeux... geste idiot me direz-vous mais dans notre socièté,si on avait tout le temps les yeux ouverts on ne ferrait plus grand chose... ptites pensées sur le monde qui m'entoure oupsah
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:26

Petsy a dit :
Citation :
dans notre socièté,si on avait tout le temps les yeux ouverts on ne ferrait plus grand chose... ptites pensées sur le monde qui m'entoure
c'est sur et à tout point de vue , la nourriture ( la viande ) n'est pas le seule " combat " à mener , la pollution ( et là j'ai un peu honte Embarassed avec mes grosses autos qui soi disants pollluent plus que les petites Rolling Eyes ) est un fléau grave et quand on parle des générations futures on peut même " s'inquiéter " pour nous ......
enfin le sujet est vaste ..... Quasi flower .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:38

Quasi a écrit:

enfin le sujet est vaste ..... Quasi flower .
vi malheureusement...

fermez les yeux sur certaines choses ne veux bien sur pas dire être aveugles! au contraire Wink et si on peut aider au mieux de notre monde allons-y love
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Pipoum
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Pipoum


Je suis Vp2ien(e) depuis : 28/05/2007
Mon prénom : Viviane
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 1254

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chats,5 cochons d'inde,4 tortues,2 lapin,poissons
J'♥ : dessin,graph',photo,musique,l'Espagne,...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:25

Moi quand j'ai de la viande,je me dit c'est de la viande et j'avale ,je commence pas a penser quel animal c'était etc...sinon c'est clair que j'arrive plus à rien manger !Je l'avoue que je ne mange pas de lapins (j'en ai eu 19 um ),de poissons sauf le thon (de toute façon j'aime pas le goût ^^),j'ai jamais mangé de cheval non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescobayes.olympe-network.com/index.htm
Pipoum
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Pipoum


Je suis Vp2ien(e) depuis : 28/05/2007
Mon prénom : Viviane
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 1254

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chats,5 cochons d'inde,4 tortues,2 lapin,poissons
J'♥ : dessin,graph',photo,musique,l'Espagne,...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:30

Cahouette a écrit:
Ok mais regarde, quand un animal mort ou mange un humains, l'animal est poursuivit et tuer la plupart du temps !
Pourtant il a aussi des dents alors ont devrait le laisser faire !

Ou est la logique la dedans ?


Je n'ai jamais soutenu les humains a tuer des animaux (n'oublie pas que je suis une amie des bêtes ^^)un animal qui fait du mal à l'homme c'est seulement pour se défendre ou pour ce nourrir (à part biensûr les animaux qui sont dressés),mais l'homme qui voit un de ses proches tué par un animal la première réction c'est de vouloir se venger,nan ?!
L'homme ne tue souvent pas juste pour le plaisir !En tout cas moi c'est comme ça que je le voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescobayes.olympe-network.com/index.htm
Cahouette
Membreactif
Membreactif
Cahouette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 25/06/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 33
Nombre de messages Nombre de messages : 151

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Rats
J'♥ : ...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:27

Eu, la chasse, la pèche, l'ivoire, ....
Si je pense que l'homme tue beaucoup trop pour le plaisir et souvent pour des bêtise ! Regarde le nombre de chien et de chats euthanasié tout les jours !

Je suis FA pour une assos et les chiens qui aurait du être euthanasié ont trouver une famille finalement ! Et pourquoi serait il mort, parce que leurs maitre partent en vacances ( plaisir ) parce qu'il vienne d'avoir un bébé ( plaisir ) parce qu'il veulent reprendre un bébé animaux qui finira comme l'autre ( plaisir ) !

Donc l'homme pense beaucoup trop a son plaisir et les animaux subissent même si ce n'est pas vraiment direct !
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:07

chui d'accord avec vous deux les filles

je trouve dégoutant que les animaux patissent de la volonté de l'homme qui consiste a montrer sa suprériorité envers les autres espèces oui,n
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Pipoum
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Pipoum


Je suis Vp2ien(e) depuis : 28/05/2007
Mon prénom : Viviane
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 1254

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chats,5 cochons d'inde,4 tortues,2 lapin,poissons
J'♥ : dessin,graph',photo,musique,l'Espagne,...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:14

Pour la chasse et la pêche,on mange les animaux !Et pour le braconniage,je suis totalment contre mais il faut aussi se rendre compte que ceux qui le font c'est leur seul gagne pain,ils ne font en tout cas pas ça pour le plaisir,en plus que chaque jour ils prennent un risque !

On est entrain de s'éloigner du sujet là,mais tempis!Mais je ne pense pas qu'il tue leur animal par plaisir je pense plutôt qu'il ne font rien pour le sauver !!Mais ça on ne peut rien y faire malheureusement !Mais la plupart des gens sont quand même des amis des bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescobayes.olympe-network.com/index.htm
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:57

Pipoum a dit :
Citation :
Mais la plupart des gens sont quand même des amis des bêtes !
Moi pero je ne pense pas qu'il y ait tant de gens que ça qui soient " amis des bêtes " comme tu le soulignes Pipoum , les gens sont de plus en plus individualistes et l'animal est malheureusement relégué au rang d'objet ; c'est cruel et dur à dire mais c'est comme celà . Heureusement nous nous les aimons I love you pour les autres Very Happy , il n'y a qu'à lire le fofo , bib' aux amoureux des animaux , I love you Quasi .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Pipoum
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Pipoum


Je suis Vp2ien(e) depuis : 28/05/2007
Mon prénom : Viviane
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 1254

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chats,5 cochons d'inde,4 tortues,2 lapin,poissons
J'♥ : dessin,graph',photo,musique,l'Espagne,...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:00

Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a encore de nombreuses personnes qui ont des animaux ou qui font tout pour les aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescobayes.olympe-network.com/index.htm
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:34

" chaque jour ils prennent un risque !"

moi je pense que le risque 'nest pas assez fort... c'est trop facile de tuer un être vivant à distance surtout si celui-ci ne nous a pas vu... on ne leur laisse pas de chance de survie et 'cest là où je suis totalement indignée...
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Pipoum
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Pipoum


Je suis Vp2ien(e) depuis : 28/05/2007
Mon prénom : Viviane
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 1254

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chats,5 cochons d'inde,4 tortues,2 lapin,poissons
J'♥ : dessin,graph',photo,musique,l'Espagne,...

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:25

PeTsY a écrit:
" chaque jour ils prennent un risque !"

moi je pense que le risque 'nest pas assez fort... c'est trop facile de tuer un être vivant à distance surtout si celui-ci ne nous a pas vu... on ne leur laisse pas de chance de survie et 'cest là où je suis totalement indignée...

Je pensais plutôt à l'amende qu'ils pouvaient se ramasser !C'est clair que les animaux n'ont rien pour ce déffendre ! snifbouh
Revenir en haut Aller en bas
http://mescobayes.olympe-network.com/index.htm
bergerallemand478
Timide
Timide
bergerallemand478


Je suis Vp2ien(e) depuis : 30/06/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 29
Nombre de messages Nombre de messages : 23

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 dogues allemands,1 yorkshire,2 cochons d indes,1 octodon
J'♥ : Les bergers allemand

Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Hippophagie   Lutte contre l'Hippophagie ! EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:29

Je suis desole mais il n y a pas que l hippophagie il y a bien d autres animaux qui souffrent je vais vous dire un truc a la fourriere apres 3 jours les chiens sont entasses dans une machine chiots petit a petit il se remplissent et les chiens savent ce qu il leur attendent car d autres corps aussi morts inertes de leur pere ou leur mere il ferme le contennaire et mette du gaz pendant 5 minutes et apres il vident un peu mais remplissent L hippophagie est une chose cruelle je le sais bien mais je vais vous ce n est pas qu un animal qui a besoin de vous c est tous autant le rat (laboratoire) a l elephant (ivoire) hier j ai regarde un documentaire vous savez qu ils reste que 300 tigres en liberte 300 vous direz bon ca va mais comptez les tigres qui sont vendus a des zoos pour le seul bonheur des hommes ou des cirques dans des conditions innaceptables Le tigre doit se dire je dois faire ce qu il veulent apres je repartirai dans la liberte mais non a la fin de sa carriere on le tu et on le depouille de sa peau je trouve ca innaceptable les chevaux voyagent dans des conditions non favorables pourquoi pour le seul plaisir de l homme on est egoiste envers nous meme et la nature les forets sont devastes tuant plus d un millions d etres vivants DITES NON A TOUS CE QUI PEUT ETRE CONSIDERES COMME CRUEL mais le pire c est que c est cruel

VISITER MON BLOG tout est expliquer www.altesse58.skyblog.fr va voir il y a meme l hippophagie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre l'Hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'Hippophagie !   Lutte contre l'Hippophagie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre l'Hippophagie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser