Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nectarines !!!! non Tarines tout simplement..............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. Empty
MessageSujet: Nectarines !!!! non Tarines tout simplement..............   Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:30

Vous connaissez tous la juteuse Nectarine cette hybride de pêche à peau lisse que fait le régal de nos étés mais connaissez vous la " Tarine " ou " Tarentaise " la race de vaches natives de Savoie ( le doux pays d'adoption de notre amie Flora ( Bécassine Rolling Eyes lol! ) . Voilà quelques photos prises en Tarentaise ( fief de la race sus nommée ) :

Mais tout d'abord une petite définition , he oui profitons de l'été pour nous " cultiver " un peu Wink .

Vache Tarine ou Tarentaise :

Originaire de la haute vallée Savoyarde où elle a pris naissance, elle compte environ 30 000 têtes en France. C’est une laitière remarquable, souvent exploitée dans des conditions difficiles (été dans les alpages), elle est bien adaptée à la marche et aux variations climatiques.
Animal de faible corpulence (500 à 600 kg pour les femelles), vif, au pied sûr, d’humeur batailleuse.Rendements laitiers honorables : 5 000 à 6 000 kg de lait par lactation pour les meilleures.

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. DSC05464

Au beau milieu des pistes ( désertées Rolling Eyes l'été bien sur ) un troupeau de tarines regarde passer les trains touristes .

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. DSC05458

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. DSC05463

houlà ça gratte ces cloches ( sonnaillles ) , l'année prochaine je me fais faire un piercing sur les tétines , rien d'autre Laughing

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. DSC05470Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. DSC05471Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. DSC05472

Tryptique : Tarine à la langue bien pendue ( image 2 Wink )lol! lol! lol! .

allez je vous dit : Meuhhhhhhhhhhhhhhhhh............ , Quasi
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
roubynette
~Coeur d'argent~
~Coeur d'argent~
roubynette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 17/11/2006
Mon prénom : piscicultrice:finistere
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 1530

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Bianca (golgen r.) Berny (chon)
J'♥ : internet,les sims et dormir

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. Empty
MessageSujet: Re: Nectarines !!!! non Tarines tout simplement..............   Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:33

ahhh des vaches, ca me manqué de pas en voir des Tarentaises !!!
elle sont belles je trouve, j aime bien les vaches moi, éhéh je suis aveyronnaise normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pipoum
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Vp' Graphiste & Dessinatrice
Pipoum


Je suis Vp2ien(e) depuis : 28/05/2007
Mon prénom : Viviane
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 1254

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chats,5 cochons d'inde,4 tortues,2 lapin,poissons
J'♥ : dessin,graph',photo,musique,l'Espagne,...

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. Empty
MessageSujet: Re: Nectarines !!!! non Tarines tout simplement..............   Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:47

oh des vaches,c'est pour pas que je sois dépaysée ?!Comme c'est gentil ! XD mdr !!:vava:
C'est vrai qu'elle est très belle !Mais ma race préférée c'est la brown suisse (même si ce n'est pas une bonne laitière),on dirait qu'elles sont maquillées !Elles ont des yeux magnifiques ! (la photo est pas terrible mais j'en ai pas trouvé d'autre,elle n'est pas de moi)

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. Brownsuisse06ho0
Revenir en haut Aller en bas
http://mescobayes.olympe-network.com/index.htm
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. Empty
MessageSujet: Re: Nectarines !!!! non Tarines tout simplement..............   Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:09

On ne les voit plus.
Je lock.
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. Empty
MessageSujet: Re: Nectarines !!!! non Tarines tout simplement..............   Nectarines !!!! non Tarines tout simplement.............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nectarines !!!! non Tarines tout simplement..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evan tout puissant
» Vos Questions sur tout concernant le fofo!
» Pour un ratou tout doux[fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser