Vos Passions Animales & Co'

Vos Passions Animales & Co'

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etre Comportementaliste animalier par mush'

AuteurMessage
mushroom_folia
Timide
Timide

Je suis Vp2ien(e) depuis : 30/07/2007
Je suis un(e) : Féminin
Nombre de messages Nombre de messages : 23

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Fruit le tit gecko.
J'♥ : mon métier : comportementaliste animalière et les NAC.

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 12 Aoû 2007 - 14:59

Merci encore pour votre accueil.
Pour répondre à Petsy monmétier est un peu plus pointu que psy pour animaux car cela englobe aussi le comportement du maitre de l'animal suivit.
Imaginons un exemple : Max est un chien adopté à la SPA, ses anciens maitres l'ont battu et maltraité, il est donc devenu méfiant voir agressif envers l'être humain en général. Mon travail sera de travailler avec le chien d'une part, les maitres d'autres part puis avec les deux afin de redonner à Max confiance en l'être humain.
Ceci ets un cas extrème je vous l'accorde mais qui représente assez bien ce que je dois faire.
Mais le plus souvent dans ce métier on a affaire à des gens qui infantilise leur animal et vienne donc voir ce qu'il pense être un psy pour animaux parce que Kiki va mal, donc là ça devient plus délicat il s'agit d'avantage d'un travail avec le maitre afin que l'animal retrouve sa place d'animal dans son foyer, car ce genre situation est malsaine non seulement pour l'animal mais surtout pour l'homme, car soyons réalistes hélas la vie de nos petits protégés est bien plus courte que la notre et le choc psychologique est déjà assez dur à vivre comme ça alors imaginez pour quelqu'un qui élevé son animal aux mêmes considérations qu'il pourrait avoir pour un parent très proche...
Bref je vais m'arreter là de vous parler parce que sinon je vais vous abrutir de pages et de pages entières tournne .

P.S : j'adore les petits smiley de ce forum ils sont vraiment tout kawaï ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 12 Aoû 2007 - 15:37

Mais écris autant que tu le veux.... tes propos sont passionnants.

Une de mes belles-soeurs considère son chien comme son fils. Elle l'appelle "chéri", il mange à table et bave partout, dort ds sa chambre, vient à tous les repas de famille et a droit à son "éclair" bref ce genre de cleps fait ch**r tout le monde mais ma belle's n'arrive pas à le comprendre.

Qd y'a trop de petits et qu'on doit l'enfermer, elle pleure plus que le chien. Je n'ai jamais vu çà, la hiérarchie est complètement explosée .... c'est un peu débile qd même...tu ne trouves pas ?

Dessin de Chantal Thomas
mushroom_folia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 12 Aoû 2007 - 16:04

Ce genre de comportement est hélas un grand "classique", généralement cela arrive à des personnes seules ou qui malgrès un bon entourage se sentent seules. Ce que tu me décris ets un cas typique du cas que j'ai évoqué plus haut. Dans un premier temps il faut faire accepté au maitre son comportement exessif, c'est LA partie la plus difficile, généralement on passe par l'interet de l'aimal, par exemple ici je commencerais par lui dire que les éclairs sont des friandises sans danger pour les humains, mais que c'est beaucoup trop dangereux pour les chiens car vraiment trop sucré et que donc elle met en jeux la vie de son chien, qui est un chien et pas un enfant ou un humain et que donc ce qui est bon pour nous ne l'est pas pour lui, surtout le cas échéant, je lui dirais que oui ça part d'une très bonne intention mais que là c'est surtout pour se renvoyé à elle même une image de bon traitement de son animal en mettant un rapport de sacrifice de quelques chose qu'elle aime pour son chien. Partant de là je chercherais à la travailler en lui demandant ce qu'elle fait d'autre "pour" son chien, le fait de dormir avec lui exemple... Les soir de gros orages je comprendstout à fait (oui j'avoue que les soirs d'orages les dindettes dorment avec nous parce que elles ont une trouille bleues... Paaas bien je sais :P ), mais que le chien a besoin de repère hierarchique pour son éducation et que la chambre de son maitre c'est territoire interdit, car un chien qui n'a pas une bonne évalutaion de la hierarchie est un chien qui ne se montrera pas obéissant et par la même un danger pour autrui,ce quimet enjeux la responsabilité du maitre qui doit beeeen justement maitrisé son animal et donc si un jour son animal agresse quelqu'un il risque d'être condamnéà l'euthanasie...
Avec ces personens il ne faut pas hésiter à êre vraiment extreme pour leur montrer que leur comportement met en danger l'animal et que ce n'est pas parce que il n'aura pas d'éclair pour le dessert ou qu'il ne dormira pas avec son maitre que le chien sera plus malheureux ou qu'ilaimera moins son maitre et vice versa. Biensur le changement doit se faire en douceur car trop brutal ça peu traumatiser l'animal, maislà on rentre dans desdétails plus nébuleux que je ne peux envisager qu'au cas par cas selon la personne et selon l'animal Wink .

Roooh c'est pas vrai j'ai encore fait un pavé oops...
A votre avis je pourrais créé un post sur mon métier ? J'ai déjà un peu regardé mais je ne vois pas bien où le mettre Embarassed Embarassed Embarassed ...
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 12 Aoû 2007 - 17:25

Mon frère et sa femme savent tout çà, on ne s'est pas gèné pour leur dire mais y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Leur chien est un pit bull super gentil mais d'un collant...un jour il m'a sauté dessus pour me faire la fête (mon oeil) et je lui ai donné une claque pour l'empêcher de me bousculer....la réaction de mon frangin waouh! "si tu veux gouter de mon 42 fillette tu recommences " et ma belle's avait la larme à l'oeil. Les autres on riait de cette réaction excessive et eux étaient encore plus en pétard....alors maintenant on se la ferme mais on est qd même navrés de voir ce chien manger une entrecote au repas, suivie de son île flottante. Ses menus sont très variés et assortis de croquettes qu'évidemment il ne mange pas. Et dire qu'il y a tant de monde qui crèvent de faim...

Pour faire évoluer les choses, il faut que les maitres coopèrent. Des jours on se demande si ma belle's n'a pas un grain. C'n'est pas possible autrement... nous avons 3 chiens et malgré notre amour,; ils sont en bas de la hiérarchie et pas malheureux de l'être.

Dessin de Chantal Thomas
mushroom_folia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 12 Aoû 2007 - 20:38

Ben c'est clair que si les maitres sont adeptes de la politique de l'autruche là je ne peux rien faire et le cas relève de la psychiatrie, dansl e cabinet où he fait mon premier CDD (en attendant septembre que mon cabinet ouvre ^^) on me disait souvent que j'étais plutot rentre dedans quand la manière douce ne fonctionnait pas, mais en général ça marche, mais devant des maitres vraiment butés des fois on ne peut rien faire à part les prier de sortir du cabinet et le rendre leur chèque puisque visiblement ils refusent de voir la vérité. C'est arrivée une fois mémorable avec les maitres d'un rottweiller de 5 ans, un jeune couple sans enfants qui traitant le rott comme un enfant il avait sa chambre et buvait du lait chocolaté tous les soirs au biberon, quand les maîtres sortaient en amoureux il avait un baby sitter que madame appellait toute les heures... Fin bref le cas extrème... Ben quand j'ai voulu remettre les yeux en face des trous des maitres monsieur s'est énervé et le pire c'est que le chien est devenenu carrément menaçant vis à vis de moi, donc là j'ai empoigné le molosse par la peau du cou et je lui ai taper un souflante, puis j'ai tapé une souflante aux maitres qui eux n'avait pas bouger d'un pouce après quoi je leur ai hurler de sortir du cabinet en leur demandant pourquoi ils amenaient leur chien si c'était pour nier en bloc ce que je leur disais.
Ben deux jours après ils sont revenus tous les deux sans le chien présenté des excuses et accepté de commencer un travail.
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 12 Aoû 2007 - 21:29

Pour finir, ces gens-là se sont révélés intelligents.

Mon frangin et sa femme en sont à leur 3° chien et malgré les morsures infligées par le premier, ils n'ont rien changé à leur méthode.

Dessin de Chantal Thomas
Quasi
Modérateur
Modérateur

Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 12 Aoû 2007 - 21:37

Je viens de lire les derniers messages de ton post Mush et l'écahnge avec Béca' ; je me suis régalé , dans tous les sens du terme , d'une part par les propos de bécassine ( notre flora adorée ) heu ton frérot va pas s'inscrire sur le fofo avec ta belle soeur lol! et sur tes explications Mush et ta façon de fonctionner " dans ton travail . On n'est pas trop " rigouruex " sur les " dépassements " et les " dérives " éventuels des posts sur ce fofo Cool mais c'est vrai que ce serait sympa pour tous que tu nous fasses un ptit post sur ton boulot où on pourra mettre d'ailleurs cette belle entrée en matière que vous nous avez concoctées , Wink Quasi .
PS : Flora oublie pas le petit éclair de Guigui pour dimanche , au fait il préfère " moka " lol! , Wink je plaisante bien sur , bisous Yves .

Guigui & Malone nos Zamours
Voir le profil de l'utilisateur http://hawaii59.skyblog.com/
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 12 Aoû 2007 - 21:40

Je lui ai réservé une tarte..... tu crois qu'il va aimer mouahahahaha!!!

Dessin de Chantal Thomas
.Petsy
Vp'
Vp'

Mon prénom : Marie.
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 19 Aoû 2007 - 19:46

Merci milles fois de tout ca!!! ca me passionne vraiment!
ah vrai dire j'ai toujours voulu faire psy... mais ca m'embêtais de devoir renoncer a un métier en rapport avec les animaux donc... ^^

j'aimerais bien savoir quelles étdes tu as du faire, si ce métier apporte beaucoup de client ,si vous vous occuper d'autres animaux du genre NAC,etc,etc

(je vais faire le ménage dans ce post xD )

par contre :"carrément menaçant vis à vis de moi, donc là j'ai empoigné le molosse par la peau du cou et je lui ai taper un souflante,"

là j'aurais pas pu... de peur que le chien me saute dessus... j'avoue que je suis bluffée!

biiz et merci!!

♥ A mon Kiwi ♥
Marie
Voir le profil de l'utilisateur http://passions.forumpro.fr/index.htm
mushroom_folia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Mer 5 Sep 2007 - 21:06

Nous y sommes, le cabinet a ouvert ses portes lundi, quel soulagement et surtout quelle angoisse le dimanche soir, mais tout s'est passé pour le mieux.
J'ai déjà 8 patients avec les quels j'ai commencé un travail et demain j'ai 5 nouvelles consulations. Peu de temps pour venir ici depuis un moment je l'avoue à cause des derniers préparatifs (méa culpa).
Donc voilà je tatonne un peu c'est vrai car j'ai peur de faire quelques erreurs et de ne pas réussir à m'adapter à l'animal et à ses maitres, peur aussi d'avoir les yeux plus gros que le ventre et d'accepter trop de "nouveaux cas", mais pour le moment tout se passe bien, pour les cas que j'ai actuellement il s'agit majoritairement d'animaux sortis de la spa et traumatiser qui ont une réelle méfiance envers l'homme et donc du mal à faire confiance à nouveau, un cas de désobéience chronique d'un chihuahua (j'ai pensé à toi quasi lol) et surprise du siècle un gris du gabon depressif.
Pour le dernier cité ça a vraiment été surprenant de voir unejeune fille arrivé au cabinet avec le dit perroquet qui après visite chez le vétérinaire a atterit dans mon cabinet car les deux autres de la régionont refusé, ma toute toute premire consultation en plus donc j'ai prévenue la jeune fille que je débutais et elle l'a trsè bien pris et je revois Pellico lundi prochain pour une visite plus approfondie le temps de vraiment me renseigner sur les gris du gabon plus en détails.
Quand au chihuahua c'est une vraie plaie ambulante, elle ne tient pas en place, fait la sourde oreille et même la vie dur au couple qui l'ont eu il y a 6 ans, les écoles de dressages ont renoncés, elle a 6 ans donc et a passé les 4 premières années de sa vie avec sa mère qui est morte il y a deux ans et c'est depuis que demoiselle Zoa fait le vie. Donc tout reprendre en douceur et depuis le début. Pour ce "cas" je me donne 6 mois, au delà si iln'y a aucun progrès je m'avouerai vaincue. A savoir donc que Zoa se comporte comme un jeune chiot depuis deux ans, fait un retour en enfance avec tout ce que ça implique.
Voilà et sinon demain je vais également voir un chuchoteur pour un éventuel partenariat car lui aussi vient démarer et que au cabinet j'ai déjà reçut plusieur coup de fil venant de divers poney club de la région.
Par ailleur une fois que le cabinet sera bienlancé je compte aussi passé dutemps en tant que bénévole pour la spa, mais ça n'est pas pour tout de suite, bien qu'ils soient plutot content d'avoir le contact d'un comportementaliste à donné à leur clients (je revoit mes tarifs à la baisse quand l'adoption à la spa remonte à moins de 6 mois).
Donc voilà si vous avez des questions n'hésitez pas Wink .
Mpipetsy
Mp
Mp

Je suis Vp2ien(e) depuis : 18/03/2007
Nombre de messages Nombre de messages : 765

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi
J'♥ : Tout

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Mer 5 Sep 2007 - 21:30

pour les questions il y a déjà celles-ci
PeTsY a écrit:
Merci milles fois de tout ca!!! ca me passionne vraiment!
ah vrai dire j'ai toujours voulu faire psy... mais ca m'embêtais de devoir renoncer a un métier en rapport avec les animaux donc... ^^

j'aimerais bien savoir quelles étdes tu as du faire, si ce métier apporte beaucoup de client ,si vous vous occuper d'autres animaux du genre NAC,etc,etc

(je vais faire le ménage dans ce post xD )

par contre :"carrément menaçant vis à vis de moi, donc là j'ai empoigné le molosse par la peau du cou et je lui ai taper un souflante,"

là j'aurais pas pu... de peur que le chien me saute dessus... j'avoue que je suis bluffée!

biiz et merci!!
donc je te le redis: je suis ultra contente pour toi ^^
Tu peux nous donner quelqus photo de ton espace de travail teuplait ^^""" pis si tu veux tu me donne tes coordonnées et si un jour on voit ici des gens qui ont besoin de toi je le leur donne!

j'espère que tout se passera bien et que cette petite Zoa réussira a avoir une paix intérieur... mais comment vas-tu procéder?
pour les perroquets ca doit être compliqué non?

comment tu fais si admettons tu ai peur des mygales et que un patient te l'apporte?? ^^"""

Quelles études as-tu suivies?leurs durrées etc.. ^^"

mercii pour tout ^^

Quasi
Modérateur
Modérateur

Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Mer 5 Sep 2007 - 21:50

Salut Mush I love you , ça fait plaisir de te lire Very Happy . Super ça y est tu es dans le " bain " lol! , pire que " dolittle " Rolling Eyes . Alors comme ça les chihuahuas consultent !! Rolling Eyes moi qui croyait que c'était de chiens équilibrés et obéissants Shocked Shocked lol! . j'espère que tu " viendras à bout " de la miss Zoa , Bib' Quasi

Guigui & Malone nos Zamours
Voir le profil de l'utilisateur http://hawaii59.skyblog.com/
mushroom_folia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Mer 5 Sep 2007 - 21:58

Citation :
Tu peux nous donner quelqus photo de ton espace de travail teuplait ^^

Bien sur dès que David ou Matthieu aura le temps, je suis calamité avec un appareil photo entre les mains du coup je leur laisse soin d'imortalisé quand il le faut Wink .

Citation :
j'espère que tout se passera bien et que cette petite Zoa réussira a avoir une paix intérieur... mais comment vas-tu procéder?

Je pense que son comportement est lié au fait qu'elle n'ait jamais été séparé de sa mère et donc une fois seule elle a perdu tous ses repère et n'a pas été recardrée à temps. Pour en avoir parlé avec ses maitres je sais qu'ils ont négilgés l'effet psychologique de la perte de sa mère sur Zoa en ne prenant pas cet état de fait au serieux. Donc nous allons commencer par essayer la fermeté catégorique avec punition à la clef au moindre faux pas, je ne suis pas adpetpe de la punition corporelle mais une grande fan du vapo, ça consistéà acheter un vapo de couleur vive (rouge de préférence) et de pchiter l'arrière train de l'animal au moindre signe de désobéissence, un pchit, deux, un troisième, si c'est sans effet hop dan sun epièce à punition (la salle de bain par exemple) durant un quart d'heure. Ce qui est très important est aussi de toujours utilisé le même vocabulaire avec la même intonation de voie. A la prochaine séance je verai Zoa seule avec sa maitresse car comme c'est sa mère qu'elle a perdu je pense qu'il sera plus aisé de travaillé avec une personne de sexe féminin pour lui redonner une sorte de référent maternel, puis je verai Zoa seule durant une demie heure pour voir quel est son comportement sans ses maitres.

Citation :
pour les perroquets ca doit être compliqué non?

Pour le perroquet je vais vraiment y aller à l'instinct et aussi grace au compléments de formations par correspondance que je devrais recevoir d'ici une semaine.

Citation :
comment tu fais si admettons tu ai peur des mygales et que un patient te l'apporte?? ^^"""

Eh bien le métier de comportementaliste concerne surtotu les animaux... comment dire... Dont le comportement vis à vis de l'humain à fait l'objet d'études, les mygales par exemples n'ont pas de lien affectifs avec leur maitres. Bon si la personne insiste bien lourdement je veux bien la recevoir, mais de un elle va gaspiller son argent et de deux inutilement vue que je n'ai pas les compétences pour... Ou alors je joue les psy trsè pointues et je pose des questions à la mygale "racontez moi votre enfance" et puis je laisse ungros blanc de 10 minutes en prenant des notes dan sun carnet et en hochant la tête de temps à autres lol! !!! Nan serieusement je pense d'une part que les comportementalistes qui aceptent les nac de ce style sont des escrots et d'autre part que à ce point c'est le maître qui a besoin d'un psy :P .

Citation :
Quelles études as-tu suivies?leurs durrées etc.. ^^"
Alors pour les études que j'ai suivie si tu veux je t'envoie le lien par mp parce qu'il pourrait être considéré comme de la pub Wink .
Mpipetsy
Mp
Mp

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Mer 5 Sep 2007 - 22:32

"Alors pour les études que j'ai suivie si tu veux je t'envoie le lien par mp parce qu'il pourrait être considéré comme de la pub "
je ne sais pas vu que c'ets la partie où l'on fournit des info sur un métier ou pour y parvenir donc... menfin si tu préféres par mp je suis d'accord ^^

'Bien sur dès que David ou Matthieu aura le temps, je suis calamité avec un appareil photo entre les mains du coup je leur laisse soin d'imortalisé quand il le faut '
ils sont vétos ou comportementalistes?ou...
ce sont tes collègues? ^^"

merci pour tes expliquations pour zoa et le perroquet! j'espère que ca va porter ces fruits,etc

mdr pour la mygale xD

je dois aller dodoter
merci milles fois c'est extrêment intéressant!
connais-tu le livre disabelle wolf sur une comportementaliste?

mushroom_folia
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Mer 5 Sep 2007 - 23:35

David et Matthieu sont mes deux chéris (c'est avec eux que j'ai acheter une maison) et ils travaillent tous les deux dans le monde de la nuit David est photographe et barman à ses heures, Matt' est DJ. Et donc je vais laisser David faire les photos quand il aura le temps Smile .
Pour le rémunération oui c'est interessant, enfin en tant que salarié je gagnais bien ma vie (détails par mp j'aime pas trop étalé ça en publique Wink ), et puis bienlà je verrai d'ici trois quattre mois pour me faire une idée...
Pour le lien et tout le reste je verai demain là je vais rejoindre mes deux amours à leur travail Wink.
Bonsoir la compagnie
Mpipetsy
Mp
Mp

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Jeu 6 Sep 2007 - 19:37

^^ d'accord merci beaucoup ^^ je vais voir si j'ai recue quelques mp provenant de toi alors ^^

.Petsy
Vp'
Vp'

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Jeu 6 Sep 2007 - 20:34

sinon: faut-il être véto à la base?

♥ A mon Kiwi ♥
Marie
.Petsy
Vp'
Vp'

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Mer 12 Sep 2007 - 19:45

Ethologue correspond à comportementaliste animalier non?

♥ A mon Kiwi ♥
Marie
lesliepassion
Aventurier
Aventurier

Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2007
Nombre de messages Nombre de messages : 31

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 chien ,2 rats, 2 tortues, 1 lapin
J'♥ : les animaux ,la music et la cuisine;...

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   Dim 30 Déc 2007 - 1:48

comment fai ton pour devenir comportementaliste ?
il existe des formation en belgique
ces géniale ce que tu fait j adore ca patttes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre Comportementaliste animalier par mush'   

Etre Comportementaliste animalier par mush'
Page 1 sur 1