Vos Passions Animales & Co'

Vos Passions Animales & Co'

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Institutrice Maternelle

AuteurMessage
XXxxXX
Invité

MessageSujet: Re: Institutrice Maternelle   Dim 28 Jan 2007 - 0:56

Pour le moment je suis une pauvre instit maternelle au chômage! Eh oui je galère grave en ce moment pour trouver un remplacement ! Je harcèle les écoles à coup de CV, coup de téléphone, visite aux directeurs,...
J'ai cherché à faire des formations mais rien de bien intéressant, formation en psychomotricité: j'ai déjà; formation pour le langage des signes: bien mais pas sur que l'année prochaine la formation continue,...

Alors surtout j'aimerai enlever de l'esprit des gens, qu'une instit maternelle c'est faire des bricolages, des coloriages,.. BREF de l'occupationnels tu veux tbattre Et bah nan ! Où les enfants apprennent les bases en français, en math, en éveil,... qu'ils utilisent ensuite en primaire? REPONSE: en maternelle!
On travail beaucoup par apprentissages (par petit groupe), par entraînements,...mais sous formes ludiques toujours patttes Moi j'aime beaucoup faire découvrir les livres aux gosses, c'est génial quand par la suite l'enfant prends cet objet comme la chose la plus précieuse thrpartie , chanter avec eux, faire des jeux psychomoteurs, apprendre à vivre ensemble, ...
Ah lala je m'emballe !

Ce boulot m'apporte beaucoup de bonheur, vous pouvez pas savoir le bonheur que je peux ressentir quand un enfant réussis à écrire son prénom, quand un enfant qui a des difficultés fournit de gros efforts, quand chaque matin vous avez le droit à leurs sourires, ... Même quand rien ne va dans ma vie, une fois passée la porte je me dois d'être dispo pour eux et puis je peux pas résisté, les mômes me mettent la patate !
Ah ça me manque tout ça ! snifbouh
Bien sûr il y a aussi des moments difficiles ça je ne le nie pas, et souvent j'ai du mal à ne pas les amener chez moi ahd'acc

Virginie a qui son boulot manque beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Institutrice Maternelle
Page 1 sur 1