Vos Passions Animales & Co'

Vos Passions Animales & Co'

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Piscicultrice

AuteurMessage
roubynette
~Coeur d'argent~
~Coeur d'argent~

Je suis Vp2ien(e) depuis : 17/11/2006
Mon prénom : piscicultrice:finistere
Je suis un(e) : Féminin
Nombre de messages Nombre de messages : 1530

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Bianca (golgen r.) Berny (chon)
J'♥ : internet,les sims et dormir

MessageSujet: Re: Piscicultrice   Dim 28 Jan 2007 - 13:19

moi, je suis piscicultrice . avec mon ami, on s occupe de deux piscicultures. un pisciculture est plusieur bassins, on s occupe en fait d un elevage de truites, on travaille pour un grand groupe, qui possede plusieur piscicultures et une "usine" ou il transforme les truites :filets, truite eviceré, paves ect...
on recoit les truites bébé (alvens) et on doit les faire grossir 250g, 600g,ou 1kg, une fois prete elle partens dans un camion qui vien les cherché pour les amené a l usine. On produit 200tonne de truites
c est un boulo tres prenant, on travaille tout les jours meme les week end, on ne doit jamais laissé les pisci sans surveillence, on est mini d un bippeur, qui sonne au moindre probleme et qui sonne trop souvent.
On les nourris tout les jours on ramasse les mortes,....... actuellemnt on tris les truites on vide un bac qui contient en moyenne 3tonnes on fait pasé les truite dans une machine qui les envois dans different bac selon leur taille.
a la base je suis hydrotherapeute, j ai arrete ce metier pour venir en pisciculture c est agreable on travaille a dehors tout le tant bianca s en plain pas au contraire elle travaille avec nous, on se muscle enorment, le sule souci c est qu on travaille tout les jour avec mon cheri on s arrange pour le week end qu on puisse avoir un peu de temps, pendant que l un dort et fait se qu il veut du week l autre s occupe des pisciculture
c est un metier dur mais passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur

Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

MessageSujet: Re: Piscicultrice   Dim 28 Jan 2007 - 16:42

Salut Roubynette , j'avais suivi sur C&H tes péripéties ( licenciement , nouveau boulot , déménagement etc....) et je suis admiratif devant votre tenacité gth . Je ne connais pas le métier d'Hydrothérapeute Shocked , en décortiquant celui-çi j'ai qu'une vague idée , à qui celà s'adresse-t'il ? soigner par l'eau ou grace à l'eau , non ? c'est pour les poissons ou les humains , Wink Quasiinterrogatif .

Guigui & Malone nos Zamours
Voir le profil de l'utilisateur http://hawaii59.skyblog.com/
roubynette
~Coeur d'argent~
~Coeur d'argent~

MessageSujet: Re: Piscicultrice   Dim 28 Jan 2007 - 18:34

merci yves, sur les mois de juillet (licensiment, demenagemnt cherché un nouveau boulo) et aout ( enmenagement, nouveau boulo qui commence) ca a ete dur !!! tout ca en plus a fini par le depart de rouby

hydrotherapeute, c est un metier qui en effet consiste a soigné les humain grace a l eau naturelle dans des thermes et thalassotherapie et des application de boue ou d algues aussi

tu as bien decortiqué le mot, bravo !! noeil
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais

Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

MessageSujet: Re: Piscicultrice   Dim 28 Jan 2007 - 18:57

Salut Roubynette, alors si j'ai bien tout suivi, ton copain et toi êtes à votre compte? En tout cas bravo, super reconversion et je pense que ça doit être épuisant physiquement! Pas trop dur d'arriver dans ce domaine quand on est une femme? Je sais que les clichés ont la vie dure... :ahd'cc:

~Coeur d'argent~
~Coeur d'argent~

MessageSujet: Re: Piscicultrice   Dim 28 Jan 2007 - 19:01

non on est pas a notre compte, le groupe pour lequel on travaille possede plusieur piscicultures et des gens pour s en occupé, nous on s occupe de deux

oui, c est un boulo dur,et je suis le seule femme parmi tout les pisciculteur de notre groupe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piscicultrice   

Piscicultrice
Page 1 sur 1