Vos Passions Animales & Co'

Vos Passions Animales & Co'

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie

AuteurMessage
tresor
Lapin
Lapin

Je suis Vp2ien(e) depuis : 12/09/2007
Mon prénom : Louison
Je suis un(e) : Féminin
Nombre de messages Nombre de messages : 687

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Lapine { Tresor }
J'♥ : les lapins

MessageSujet: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 21:22

Bonjour à tous ^^
Wala, j'aimerais écrire un livre. Ah bon ? Il s'avère que j'ai de trèèèès trèèèèès grandes qualités en expression écrite, la prof de Français m'a dit et m'a bien fait comprendre qu'elle avait été très impressionnée par mes phrases, d'ailleurs en appréciation elle a mis "Un récit passionnant, de très bonnes qualités et très agréable à lire". Peut-être est-ce une folle envie, qui ne se réalisera jamais.. mais ça me trotine dans la tête depuis quelques jours et j'aimerais tenter l'expèrience, au moins pour la lecture de mes proches CB
En fait, l'histoire ce serait en gros :
>> Alors que ma maîtresse pleure, moi, il me pousse des ailes. Je me sens voler, quelque chose m'attire vers un lieu que je ne connais pas. Je monte, je monte et ce que je traverse m'ébloui. Les nuages sont d'une blancheur éblouissante, le soleil ne m'est pas brûlant. Des millions d'anges aux ailes féeriques viennent vers moi, et repartent à leurs occupations. Puis j'arrive sur un énorme nuage. Là, un gros personnage à la barbe blanche et touffue m'y attend, assis sur un nuage qui lui sert de chaise. Il a un énorme registre devant lui, rempli sur des milliers de pages par des noms dont je ne connais point l'origine. Je m'approche vers lui, mes petites ailes blanches se replient sur mon corps noir. Mes grandes oreilles sont dressées, je ne sais pas où je suis mais cet atmosphère paisible m'attire.. Je m'approche encore, et attend patiemment devant le livre.
Enfin, le personnage lève la tête. Il me regarde d'un air distrait, il m'observe des oreiles à ma petite queue en forme de nuage tout blanc. Je me sens gêné, si j'avais pu rougir je suis sûr qu'à ce moment là je serais rouge comme une tomate ! Enfin, le personnage à la barbe bouclée lève les yeux vers moi et parle d'une voix grave mais si rassurante à la fois .. !
" Tu es bien Tresor ? C'est cela ? Tu es pile à l'heure, on m'a prévenu de ta venue. Tu peux y aller "
Termine t-il en me montrant un grand portail doré, ou de grandes oreilles de lapins -que je suis- ornent le dessus. Je suis pile à l'heure ? On savait que je viendrais ici ? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Je ne pose cependant aucune question, et je me dirige avec de petits sauts maladroits vers ce portail. Si grand.. l'air qui m'entoure m'attire, je me sens si bien dans cet endroit ! Est-ce un rêve ? Une fois arrivé devant cette énorme porte, j'attends quelques secondes. Elle s'ouvre, et j'entre. C'est comme si je contrôlais pas mes gestes, mes attitudes. C'est quelque chose qui m'attire vers cet endroit, mais quoi ? Un endroit presque féerique s'ouvre devant mes yeux noirs. Une grande clairière, dont l'herbe verte me donne envie. Les fleurs de toutes les couleurs ajoutent une touche de gaïeté à cet endroit. Une grande colline git pas loin de moi. J'avance vers elle à petits sauts de lapin. Je la grimpe et, une fois arrivé en haut, je fixa avec une bouche muette d'étonnement le spectacle qui s'ouvre à moi.... <<
Bon, je ne vais pas faire plus long, je crois que certains doivent en avoir marre ^^ Bon en gros c'est l'histoire d'un lapin qui est mort. Il arrive au paradis des lapins, et là il va découvrir ce que c'est. Un endroit fantastique.. Mais après, j'ai peur que mes "lecteurs" si j'en ai un jour s'ennuient. Moi, ça me fait plaisir d'écrire ça, mais il faut que je pense à eux, il faut que j'invente des choses qui bougent, qui font que le récit sera passionant quoi ! Avez-vous des idées ? J'ai déjà pensé à " l'enfer des lapins " y'aurais une guerre, ou alors des événements en rapport avec .. et dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez le courage de tout lire !! ^^ Merkiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-tresor.discutforum.com/
cindy
Vp' Allemand
Vp' Allemand

Je suis Vp2ien(e) depuis : 08/09/2007
Mon prénom : maman
Nombre de messages Nombre de messages : 2445

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chien, chat, cochons d'indes, chèvres naines
J'♥ : mes enfants, l'ordi, la broderie, la nature,

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 21:42

c'est mignon CB

évite les répétitions, du genre "m'ébloui" et ensuite "éblouissante"

pour la suite, je te propose la réincarnation du lapin, il est envoyé sur terre (toujours sous forme de lapin ) pour aider quelqu'un de malheureux ou autres...

ou alors le lapin récoltant les dents de lait des enfants ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dydycreation.over-blog.fr/#
tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 21:48

Oh ma parole, c'est une bonne idée !! O_o !!
>> Le paradis des lapins marche sur ce principe : dès que tu fais une action qui est assez forte pour te faire retourner sur la terre.. ben t'y retourne XD !! Alors il fait une action (pas encore décidé) et il retourne sur terre... au début il ne sait pas quoi faire, puis il rencontre la souris. Ils deviennent bons amis et l'aide dans sa quête.
Ou alors, version Pâques :
>> après avoir réincarné un lapin, le narrateur se retrouve dans une grotte remplie de chocolats, de cloche de pâques, et il découvre un village remplis de lièvres de pâques. Chacun s'affaire à sa tâche (description + détaillée). Puis il rencontre ces lièvres, qui en fait son des lapins de pâques, qui travaillent aux chocolats que les enfants recevront pour Pâques. Puis, ayant réincarné un lapereau de garenne, il apprend que il doit être formé s'il veut devenir lièvre de pâques. Alors il suit une formation (pendant plusieurs chapitres, avec pleins d'histoires d'amitiés et des trucs comme ça) où il prouvera ses vraies valeurs. Pour la fin.. il deviendra lapin de pâques CB
Alors ?
cindy
Vp' Allemand
Vp' Allemand

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 21:53

oui super !!

et entre temps d'autre idées vont prendre forme, ca va etre joli comme tout. CB
tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 22:06

En fait, j'ai eu une idée liée à cela :
Je préfère faire le petit lapin qui est né là-bas. C'est à dire le roman commence à la naissance du perso principal, et après on découvre son monde ^^
Merci à toi, Cindy !
Quasi
Modérateur
Modérateur

Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 22:22

Tout d'abord bravo Louison , je trouve moi aussi que tu as un certain talent " d'écrivaine " . Tu as de très bonnes idées , c'est sur comme te le dit Cindy tu fais quelques répétitions , j'ai remarqué aussi que le temps de tes phrases est un peu changeant lol! mais c'est pas grave . Ce ne sont que des petites corrections qui peuvent se faire par la suite . Construis une " trame " à ton récit , ce sera plus facile . j'adore ce que tu as écrit vraiment , assaye de développer cette première idée . Tu peux pour l'instant écrire de petites " nouvelles " ( récit court de quelques pages ) . Il ya plein de sites je pense qui pourront te guider . La littérature a une grande place sur le net . Je suis fasciné quand au hasard de mes recherches sur le net je " croise " une histoire sur un site ou un blog , il y a beaucoup de personnes qui ont du talent . Allez on attend la suite , I love you Quasi

Guigui & Malone nos Zamours
Voir le profil de l'utilisateur http://hawaii59.skyblog.com/
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 22:59

Mis à part le caractère des lettres choisi qui ne facilite pas "ma" lecture..... j'ai adoré ton histoire.
Ce petit ange aux grandes oreilles est très émouvante....continue à écrire pour toi, pour tous ceux qui aimeront et oublie ceux qui vont critiquer ...ils démolissent sans rien construire.

J'aimerai bien lire le retour sur terre du pinpin et son amitié avec la souris.... ds toute cette émotion, ce serait sympa de lire des p'tits dialogues rigolos entre ces 2 animaux ..le pinpin est un tendre, on l'a vite compris alors pourquoi pas une souris facétieuse ?

attention au passé simple...AI après la 1° pers du singulier...je fixai et non je fixa.

Dessin de Chantal Thomas
tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 23:04

Merci love J'ai commancé à l'écrire sur WordPad, mon récit commence par la naissance de mon p'tit héros ^^
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 23:17

Je donne juste un petit avis....mais tu fais comme tu le sens.

Ton histoire commencée plus haut est géniale...on découvre que Trésor est mort...et ce serait bien de raconter sa vie à partir de là.....par bribes. A chaque évolution de l'histoire on apprend un peu plus sur lui....par ex qd il parle au barbu blanc ou qd il s'adressera à la souris.

Ton roman aura bcp de rebondissements et tiendra le lecteur en haleine.....la chronologie tue un peu l'émotion ...mais ce n'est que mon avis.

J'attends de te lire avec impatience CB

Dessin de Chantal Thomas
tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 23:19

C'est une bonne idée aussi slubr Je vais déjà continuer ce que j'ai commencé, et après je ferais ton idée Bécassine *c'est ma cousine euh* *sblaf*
cindy
Vp' Allemand
Vp' Allemand

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 23:30

oui l'idée de Bécassine euhh, et très bonne, car lire un roman de la naissance à la mort c'est barbant. Alors que les rebondissements te donne envie de lire la suite.
tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 23:39

Wala déjà la naissance, ensuite je commence direct à quand le lapereau a une semaine, c'est à dire qu'il a ouvert les yeux, qu'il découvre son environnement et qu'il va apprendre les règles d'où il vit, et bientôt il fera l'apprentisage O:
Le lapereau était confortablement recroquevillé sur lui-même. Ses petites oreilles étaient couchées contre sa fina nuque et ses minuscules pattes pliéesà même son corps. Ses yeux étaient fermés, son petit visage affichait un sourire paisible, heureux. Le bébé lapin était dans une position qui lui semblait très confortable, jamais il n'avait trouvé meilleure place dans l'endroit où il grandissait depuis plusieurs mois maintenant. Son coeur battait dans un rythme qui le berçait, il se sentait lèger... Jamais auparavant il n'avait été aussi envahi par l'heureuse sensation d'être bien. Bien dans son corps. Jamais. Le doux liquide qui l'enveloppait le réchauffait depuis quelques temps déjà.
Mais toute bonne chose a une fin. Tout d'un coup, l'endroit dans lequel le petit lapin était depuis longtemps se mit à trembler, le faisant bouger. Le lapereau allait de droite à gauche, se cognant dans tout obstacle qu'il rencontrait. Les yeux encore fermés, il ne savait ce qui se passait. Mais sa mine affichait maintenant un air inquiet, une bouche crispée par le manque d'explication dues à ce phénomène. Puis il y eut cette sensation d'aspiration. Le lapin se sentit attiré par un point lumineux. Il ne voulait pas y aller, il voulait rester dans cette position dans laquelle il se sentait si bien.. mais c'était comme si il ne pouvait rien faire ; on l'emmenait vers ce trou lumineux, et rien ni personne ne pouvant l'en empêcher. Il soupira et attendit, impatient de la suite, que les événements se déroulent et qu'il découvre enfin ce qui était la raison de tout ce branle bas de combat.

C'est d'abord une lueur éblouissante qui lui meutrissa ses petits yeux de bébés. Le lapereau les plissa encore plus pour essayer d'échapper à cette lueur blanche, qui abîmait son seul moyen de vue. Puis il poussa un cri strident dont la force l'étonnait lui-même. Quelque chose le poussa vers une masse douce, dont les poils étaient chauds. De là s'échappait une odeur ennivrante d'une nourriture dont il raffolait sans vraiment savoir ce que c'était : le lait maternel. Il se mit à ramper sur le corps chaud, et atteignit enfin ce qu'il cherchait, quelque chose qui lui procurait ce dont la faim lui quémandait. Il sentit la masse chaude bouger, sans pour autant le mettre en danger. Il resta accrocher à la mamelle, buvant tout ce qu'il pouvait. Enfin, il se recroquevilla dans cette même position qu'il aimait tant, puis sombra dans un profond sommeil.

Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 0:03, édité 1 fois
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mar 20 Nov 2007 - 23:55

tresor a écrit:

Wala déjà la naissance, ensuite je commence direct à quand le lapereau a une semaine, c'est à dire qu'il a ouvert les yeux, qu'il découvre son environnement et qu'il va apprendre les règles d'où il vit, et bientôt il fera l'apprentisage O:

Le lapereau était confortablement recroquevillé sur lui-même. Ses petites oreilles étaient couchées contre sa fina nuque et ses minuscules pattes pliéesà même son corps. Ses yeux étaient fermés, son petit visage affichait un sourire paisible, heureux. Le bébé lapin était dans une position qui lui semblait très confortable, jamais il n'avait trouvé meilleure place dans l'endroit où il grandissait depuis plusieurs mois maintenant. Son coeur battait dans un rythme qui le berçait, il se sentait lèger... Jamais auparavant il n'avait été aussi envahi par l'heureuse sensation d'être bien. Bien dans son corps. Jamais. Le doux liquide qui l'enveloppait le réchauffait depuis quelques temps déjà.

Mais toute bonne chose a une fin. Tout d'un coup, l'endroit dans lequel le petit lapin était depuis longtemps se mit à trembler, le faisant bouger. Le lapereau allait de droite à gauche, se cognant dans tout obstacle qu'il rencontrait. Les yeux encore fermés, il ne savait ce qui se passait. Mais sa mine affichait maintenant un air inquiet, une bouche crispée par le manque d'explication dues à ce phénomène. Puis il y eut cette sensation d'aspiration. Le lapin se sentit attiré par un point lumineux. Il ne voulait pas y aller, il voulait rester dans cette position dans laquelle il se sentait si bien.. mais c'était comme si il ne pouvait rien faire ; on l'emmenait vers ce trou lumineux, et rien ni personne ne pouvant l'en empêcher. Il soupira et attendit, impatient de la suite, que les événements se déroulent et qu'il découvre enfin ce qui était la raison de tout ce branle bas de combat.

C'est d'abord une lueur éblouissante qui lui meutrissa ses petits yeux de bébés. Le lapereau les plissa encore plus pour essayer d'échapper à cette lueur blanche, qui abîmait son seul moyen de vue. Puis il poussa un cri strident dont la force l'étonnait lui-même. Quelque chose le poussa vers une masse douce, dont les poils étaient chauds. De là s'échappait une odeur ennivrante d'une nourriture dont il raffolait sans vraiment savoir ce que c'était : le lait maternel. Il se mit à ramper sur le corps chaud, et atteignit enfin ce qu'il cherchait, quelque chose qui lui procurait ce dont la faim lui quémandait. Il sentit la masse chaude bouger, sans pour autant le mettre en danger. Il resta accrocher à la mamelle, buvant tout ce qu'il pouvait. Enfin, il se recroquevilla dans cette même position qu'il aimait tant, puis sombra dans un profond sommeil.

C'est trop dur de lire....si tu laissais une écriture normale

Dessin de Chantal Thomas
tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 0:04

Oui dsl c'est parce que j'ai copié direct de Word ^^ J'ai édité CB
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 12:08

Quel talent .... cette naisance est très poêtique...bravo...j'attends la suite impatiemment

attention à la conjugaison^^
utilise un dico des synonymes afin d'éviter les répétitions et d'élargir ton vocabulaire

Dessin de Chantal Thomas
tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 15:51

Merci !! J'ai eu une idée, qui me permettrait de combiner les deux idées principales : je fais la mort de mon 'tit Trésor, et en fait le paradis c'est un lieu ou les lapins sont formés pour devenir lièvre de Pâques. Le dieu des lapins le fait alors redevenir lapereaux pour qu'il ai plus de facilités. Et wala CB
Quasi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 19:33

tresor a écrit:
Merci !! J'ai eu une idée, qui me permettrait de combiner les deux idées principales : je fais la mort de mon 'tit Trésor, et en fait le paradis c'est un lieu ou les lapins sont formés pour devenir lièvre de Pâques. Le dieu des lapins le fait alors redevenir lapereaux pour qu'il ai plus de facilités. Et wala CB
Good idea Louison , super il ya plus qu'à t'y mettre , love Quasi

tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 19:35

J'y suis depuis le début de l'aprem ^^ J'ai déjà fait environ une page sans me vanter lol =)
Quasi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 19:49

tresor a écrit:
J'y suis depuis le début de l'aprem ^^ J'ai déjà fait environ une page sans me vanter lol =)
c'est bien ma puce mais arrête pas l'école tout de suite , lol! on sait jamais Wink Quasi .

Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 22:17

Je n'en reviens pas ...tu écris avec une telle aisance cheers

Si un jour ton livre est publié....j'aimerai pouvoir peindre Trésor pour illustrer la première page....On se met d'accord ?

Dessin de Chantal Thomas
cindy
Vp' Allemand
Vp' Allemand

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 22:44

c'est l'idée que je voulais te faire comprendre CB

j'ai hate de lire , mais pas trop vite non plus !!
tresor
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   Mer 21 Nov 2007 - 22:53

Lol, de toute manière si je le termine bien, je ne suis pas sûre de vouloir le sortir de suite, lol ^^ Mais je le décorerais bien, et je vous l'enverrais tous respectueusement CB Flora, je t'envoie un MP !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie   

J'aimerais écrire un livre !! ^^ : Mon essaie
Page 1 sur 1