Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fantasio

Aller en bas 
AuteurMessage
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Fantasio Empty
MessageSujet: Fantasio   Fantasio EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:09

Fantasio Fantasio

Je me lève tôt le matin, mon papou m'annonce qu'on a une expédition à faire sur paris, après quelques heures de trajet je découvre que ma mère a recu des places à la comédie francaise ^^

Grande joie pour moi, on va voir Fantasio =)
"Fantasio est non seulement une féerie pleine de légèreté et d'élégance, où se lisent les influences d'Hoffmann, de Marivaux ou de Shakespeare, mais aussi une remarquable réflexion sur le théâtre.

Résumé de Fantasio

Fantasio, jeune bourgeois de Munich vaguement bohême, est menacé de la prison pour dettes. Dans le même temps, Elsbeth, fille du roi de Bavière, est fiancée au prince de Mantoue, un imbécile couronné. Pour échapper à ses créanciers, et aussi par désœuvrement,
Fantasio, sur un coup de tête, décide de prendre la place du bouffon du roi qui vient de mourir…

Fantasio, enfant de son siècle, parle un langage qui ressemble assez à celui de nos jeunes générations : à l’aube d’un siècle nouveau, il se sent l’héritier usé d’une Histoire lourde, en même temps que le détenteur d’un avenir flottant. « Tout ce qui était n’est plus ; tout ce qui sera n’est pas encore » écrit Musset dans “La Confession d’un enfant du siècle”.

Plutôt qu’une comédie, “Fantasio” est une féérie, irréelle de légèreté et d’élégance, où se conjuguent les influences d’Hoffmann et de Shakespeare, de Marivaux et des “Mille et Une Nuits''. "

C'est splendide ^^ J'ai ADORE la mise en scène! Quand on est rentrée c'était drôle parce que sur une chaine ils parlaient justement de cette pièce et filmaient la comédie francaise ^^

J'ai d'ailleurs pu voir le fauteuil de Molière ^^
La classe =)

Fantasio Moliere_fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
 
Fantasio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Spectacles :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser