Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème d'arriere-train

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Badgonette69
Vp'
Vp'
Badgonette69


Je suis Vp2ien(e) depuis : 29/11/2007
Mon prénom : Amélie
Je suis un(e) : Féminin
Age : 35
Nombre de messages Nombre de messages : 1412

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 Cobayes
J'♥ : Musique, sports, internet, séries

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:14

L'année commence mal pour mon Barth..... depuis aujourd'hui il a un problème avec son arrière-train. Au lieu de marcher correctement il le traine, ou alors il fait à pein quelques pas.
Il mange, il bois de ce côté là pas de problème. Par contre il va avoir 5 ans donc il n'est plus tout jeune, il couine parfois est-ce dû à la douleur ou autre, je ne sais pas. Quand j'ai remarqué ça tout à l'heure, j'ai éxplosé en larme.
J'ai fouiner un peu sur le net, d'aprés la majorité des pages que j'ai vu ça serait dû à un manque de vitC, ma mère ira en chercher demain.
J'ai posé la question sur un autre forum, une personne m'as répondu que c'était peut-être dû à une paralysie de vieillesse, et que malheureusement il n'y avait qu'une seule solution.....je vous laisse imaginer laquelle... thrpartie
N'habitant plus chez mes parents, je ne peux pas m'en occuper à "plein temps" en espérant que la vitC fasse effet et que ça ne soit pas autre chose.
Le souci qui risque de se poser c'est que si par malheur, je ne peux pas faire autrement et que je suis obligé de le faire piquer, Gizmo va se retrouver seul dans la cage...sachant qu'ils ont toujours vécu ensemble, je doute que ça se passe bien....que faire de lui si il reste seul ? Spa ? le donner ?
Peut-être que je m'inquiette pour rien, peut-être pas, mais je ne veux pas le voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
tresor
Lapin
Lapin
tresor


Je suis Vp2ien(e) depuis : 12/09/2007
Mon prénom : Louison
Je suis un(e) : Féminin
Age : 29
Nombre de messages Nombre de messages : 687

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Lapine { Tresor }
J'♥ : les lapins

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:54

J'espère que la vitC fera effet... gros bisous à toi pour supporter cela

pour ton autre chon, à ta place je le garderais, peut-être lui acheter un autre compagnon? les chons sont très sociables il me semble?

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-tresor.discutforum.com/
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:29

Coucou badou comment ca va aujourd'hui?
Comment lui administres-tu la vitamine C?
Tu ne lui en donnais pas 1ml toutes les semaines avant?
Va voir sur cobayes et hamster, il y avait des cas comme ca, et des solutions étaient proposées, je me souviens qu'on conseillait des bains de l'arrière train afin que le cochon soit forcé de bouger les pattes de derrière *mais attend avant d'appliqué ce conseil car les risques du aux bains sont élevés*. Et puis je veux être sure de ne pas dire de bétises.
Et va consulté un vétérinaire spé Nac, moins tu feras trainer ca, mieux se sera
Bisous ma bad <3
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Badgonette69
Vp'
Vp'
Badgonette69


Je suis Vp2ien(e) depuis : 29/11/2007
Mon prénom : Amélie
Je suis un(e) : Féminin
Age : 35
Nombre de messages Nombre de messages : 1412

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 Cobayes
J'♥ : Musique, sports, internet, séries

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:43

J'étais persuadée d'avoir donné des nouvelles...ben non j'ai zappé !!

Dés le lendemain ça allait beaucoup mieu, il avait des "bug" certaines fois, mais il se déplacait normalement.
Ma mère a acheté de la vitC et on en donne aux 2 !

Marie > Je donnais de la vitC surtout en hiver, mais pas le reste de l'année ! On prend de l'eau en bouteille (car celle du robinet ne fais pas bon ménage avec la vitC) on mélange avec les vitamines dans un verre et on leur donne à la pipette !! Aprés un petit morceau de carotte et ça repart ! lol

Lou> Oui, si jamais un des 2 cobayes venait à mourir je pourrais en prendre un autre pour que celui qui reste ne s'ennui pas. Mais le problème c'est que je n'habite plus chez mes parents, donc je ne peux pas vraiment m'en occuper. Certes ces boules de poils sont adorable, tout à l'heure j'en ai vu à Bota*ic à croquer, mais si je m'écoutais je serais envie de poissons et de cobayes lol !

En tout cas merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
tresor
Lapin
Lapin
tresor


Je suis Vp2ien(e) depuis : 12/09/2007
Mon prénom : Louison
Je suis un(e) : Féminin
Age : 29
Nombre de messages Nombre de messages : 687

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Lapine { Tresor }
J'♥ : les lapins

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:10

Ok, merci de ta réponse ihihihihih

En tout cas je suis bien heureuse qu'il aille mieux, en espèrant que ces bonnes nouvelles continueront pour longtemps!
CB papouilles à tes chons et bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-tresor.discutforum.com/
Badgonette69
Vp'
Vp'
Badgonette69


Je suis Vp2ien(e) depuis : 29/11/2007
Mon prénom : Amélie
Je suis un(e) : Féminin
Age : 35
Nombre de messages Nombre de messages : 1412

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 Cobayes
J'♥ : Musique, sports, internet, séries

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:46

Merci ihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:51

Les vitamines font des miracles...moi, j'en donne maintenant tous les jours....çà prévient pas mal de problèmes liés à l'âge principalement

Papouille à Barth
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:41

Heureuse qu'il aille mieux. Moi je donne 1ml directement dans la bouche avec la pipette, il kiffe!
5 ans c pas mal pr un chon, j'espère que Barth et Gizmo pourront cohabiter encore longtemps!! CB
Revenir en haut Aller en bas
Badgonette69
Vp'
Vp'
Badgonette69


Je suis Vp2ien(e) depuis : 29/11/2007
Mon prénom : Amélie
Je suis un(e) : Féminin
Age : 35
Nombre de messages Nombre de messages : 1412

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 2 Cobayes
J'♥ : Musique, sports, internet, séries

Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:28

Visiblement ça n'as pas l'air de les déranger plus que ça de prendre de la vitC à la pipette...je vous en direz plus ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Problème d'arriere-train Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arriere-train   Problème d'arriere-train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'arriere-train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Cochon d'inde :: Hygiène et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser