Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Future adoption et un peu peur...

Aller en bas 
+3
Pinky65
.Petsy
Peluche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptySam 10 Fév 2007 - 15:12

Voilà voilà,
grande nouvelle n'elfe ne va avoir un toutou, un ch"tit bébé labrador blond à naitre prochainement, bon je vais l'avoir vaccinée et pucée donc déjà un souci en moins.
Mais la nelfe a beau être une pro du chonch du ham ou du rat, avec un chiot à plein temps elle va se retrouvée bien paumée, donc j'ai un milliard de quetsion qui se bouscoulent dans la tête, donc je viens me renseinger...
Déjà pour l'alimentation je lui donne quoi, en quelle quantité, combien de fois par jour ?
Estce que les chiots ont des carrences comme les chonchs peuvent en avoir niveau vitamines ou autres ?
Je commence le dressage dès le premier jour ?
Que dois-je savoir à tout prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Super Fleurette
Super Fleurette
Peluche


Je suis Vp2ien(e) depuis : 09/02/2007
Mon prénom : Collégienne / Essonne
Je suis un(e) : Féminin
Age : 30
Nombre de messages Nombre de messages : 89

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Tresor [ lapin, décédé ] Zéphyra [ chat de 3 ans ]
J'♥ : Les animaux & les forums

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptySam 10 Fév 2007 - 16:11

Que de questions !! Moi je ne suis pas experte, alors je ne réponds qu'à une seule ^^ Je dirais qu'il lui faut le temps de s'habituer à toi donc pas de précipitation: ne le dresse pas précipitamment happyy Voilà c'est tout ce que j'ai à dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimauw.forumactif.fr/
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptySam 10 Fév 2007 - 16:25

je sens que les réponses vont fuser ^^'

Moi je ne peux rien te dire à part que je te fais totalement confiance et que je suis sure que tu lui offrira tut le onheur du monde ^^

Va être gâté ce ptit chéri um ihihihihih um love
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptySam 10 Fév 2007 - 16:48

elfe.n0ire a écrit:
Voilà voilà,
grande nouvelle n'elfe ne va avoir un toutou, un ch"tit bébé labrador blond à naitre prochainement, bon je vais l'avoir vaccinée et pucée donc déjà un souci en moins.
Mais la nelfe a beau être une pro du chonch du ham ou du rat, avec un chiot à plein temps elle va se retrouvée bien paumée, donc j'ai un milliard de quetsion qui se bouscoulent dans la tête, donc je viens me renseinger...
Déjà pour l'alimentation je lui donne quoi, en quelle quantité, combien de fois par jour ?
Estce que les chiots ont des carrences comme les chonchs peuvent en avoir niveau vitamines ou autres ?
Je commence le dressage dès le premier jour ?
Que dois-je savoir à tout prix ?

Coucou Nelfe!
Félicitation pour ce futur bébé!!! C'est génial! Comme j'ai élevé trois petits chiots depuis leur naissance, je bais me permettre de répondre un peu à tes questions.
La nourriture : Il est vivement recommandé de donner des croquettes (en principe de bonnes marques styles Royal Canin veterinary, en vente chez ton véto). Elles sont de meilleures qualité que les pâtés, beaucoup plus digeste, et contiennent ce qu'il faut comme vitamines et autres. La quantité : mon véto m'avait dit à volonté. Par principe, un chien sait s'arrêter de manger lorsqu'il n'a plus faim. Bien sûr, certains goulus ne s'arrêtent pas. Dans ce cas, tu as la dose à donner inscrite derrière le paquet. Au début, pour faciliter l'apprentissage de la propreté, on conseille de donner deux repas par jours, ce qui, en principe, entraine le réflexe de faire caca (comme les bébés en fait). Donc miam miam = sortie.
Pour le dressage, ça dépens ce que tu entend par ce mot. Je pense que le dressage de base consiste à apprendre à faire ses besoins dehors, à marcher comme il faut en laisse (c'est pas forcément évident), puis en liberté, à apprendre sont nom et à revenir lorsque tu l'appelle. EN général, les chiots apprennent trs très vite, et ont une grande intelligence. Les friandises sont capitales dans l'apprentissage : on en donne pas mal au début (pour motiver), puis lorsque la demande est bien rentré on réduit la friandise, puis on n'en donne que rarement.
Heu voilà, pour des questions plus prescises, je reste là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptySam 10 Fév 2007 - 17:08

love Génial!!! Un chiot c'est tellement mignon et attachant, et avec eux, l'apprivoisement n'est pas aussi 'compliqué' qu'avec les rongeurs, il se fait beaucoup plus naturellement!
Pour compléter la réponse de Pinky, il existe des croquettes pour chiots avec tous les nutriments nécessaires à leur croissance, ensuite l'alimentation peut évoluer si problème il y a .
en ce qui concerne le dressage, je rejoins Pinky pour les bases, comme tu auras un chiot qui, en principe n'aura pas vécu de grosses galères avant toi, ça ne devrait pas poser énormément de problèmes.
Les chiens sont des animaux extraordinaires, tu vas vivre de grands moments de bonheur et de complicité avec ton futur compagnon, et je suis sure que tu ne regretteras pas ce choix!
Tiens nous au courant et montre nous vite sa bouille d'amour!
Amicalement,
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
roubynette
~Coeur d'argent~
~Coeur d'argent~
roubynette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 17/11/2006
Mon prénom : piscicultrice:finistere
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 1530

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Bianca (golgen r.) Berny (chon)
J'♥ : internet,les sims et dormir

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptySam 10 Fév 2007 - 19:02

j ai un golden, c est un peu pareil que les labradors !!!
coté dressage je suis d accord avec pinky
cote nouriture c est 3fois par jour j usqu a 6mois puis deux fois par jour (c est ce que les eleveur ou j ai eu bianca m ont dit et ce qu on fait) la quantité c est inscris sur les paquet selon les croquette que tu aura acheté, les mieu sont proplan qu on trouve chez les veto et royal canin qui sont different selon la race du chien, il en existe special labrador/golden r.
les gens qui vont te le donné te dirons tout se que doit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptySam 10 Fév 2007 - 19:26

He He Mana ( elfen0ire ) un Labrador n'est après qu'un " gros chonch " kiwi = chien Laughing Laughing Laughing . Plus sérieusement moi qui me faisait un monde d'avoir un chien je ne trouve pas très difficile ni son éducation ni les contraintes inhérentes à un compagnon canin . Bon tu vas me dire qu'avec mon petit " guignolo " de 2,7 kgs ç'est pas trop la galère . Un chien est un chien comme dirait mon véto et petit ou grand l'éducation ne devra pas être baclé . C'est vrai que c'est adorable quand ils débarquent à la maison ces petites boules de poils maladroites dans leurs démarches I love you . Il faut pourtant commencer dés l'arrivée du chiot l'apprentissage de sa future vie , attention tu me connais un peu et avec cécile on est pas des " tortionnaires Rolling Eyes " d'animaux mais il faut être ferme tout de même dés le début . Je veux pas te faire peur car le cap de la propreté passé et celui d l'obéissance ( relative ^^ ) un chien c'est énormmmmmmeeee .... comme amour partagé . Vivement les tofs de ce petit labrador ( j'adore cette race de chien ) , Quasile.loup WOUUUUUUUHHHHHHH .........
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:43

Grande nouvelle : ça y est elle est née, vendredi pour être précise love love love !!!
Je vous remercie pour ces réponses qui m'ont déjà bien aidées, surtout en ce qui concerne les croquettes pour chiots car je n'étais pas sure que cela existait ^^.
Selon vous 300 € pour une labrador pure race (parents pures races inscrits au lof et ainsi de suite pour 5 gérénarations au moins) pucée et vaccinée ça parait honête ?
Sinon je sais que les bébés labrador sont trèèès attachés à leur maitre et que ils pleuent très souvent dès qu'on les laisse seuls 30 sec, comment dois-je régair par rapport à celà ?
Photo à venir vite j'espère :P ...
Pour le prénom j'ai deux idées : Clafoutie ou Muse ( Rolling Eyes moiiiiiiiiiiiii ???), z'en pensez quoi ? Perso j'ai un penchant pour Clafoutie, et je tiens au "e" de la fin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
XXxxXX
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:49

Félicitation pour l'adoption, reste plus qu'à attendre que la petiote soit sevrée O:
Vivement les photos !
300 € ça me paraît plus que correcte happyy
Bon je vais pas te mentir j'ai une préférence pour Muse (étonnant hein? Sachant que lorsque j'ai adopté Bob si on m'avait dis de suite que c'était une demoiselle je l'appelais comme ça O: ).
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:05

Si tu adoptes un chien à papier , faudra respecter la lettre de l'année. Donc le B.

Ensuite tu pourras lui donner le surnom que tu voudras mais il devra être écrit après son 1° prénom et avant l'affixe c-a-d son nom d'élevage.

Un exemple avec notre chien. L'éleveur qu'on connait bien l'a appelé Nectar car j'aimais bcp. Puis on l'a acheté et Alain l'a débaptisé en signant l'acte de vente. Il s'appelle Noir. Sur ses papiers on peut lire.

Nectar dit Noir de la Négresse.

Normalement qd tu achètes ton chien, l'éleveur te donnera un certificat de naissance et ensuite tu recevras le pedigrée de la SCC société centrale canine.
Tu pourras participer à des concours beauté. Ds un premier temps tu tenteras la confirmation et si y'a un espoir de mieux , on en reparlera..... ce fut un tps notre marotte
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:17

Ce n'est pas un éleveur en fait mais un particulier et ami qui a un couple de labrador et qui a eu... Un petit accident va-t-on dire goutte , donc c'est une pure race mais "pas officielle", pis bon les lettre et les années moi je les emm***, la pitouille s'appellera Muse ou Clafoutie et si ça ne plait pas tant pis, les papiers j'y mets le feu et piouf plus de papiers champ , le maitre des parents et d'ailleurs d'accord avec moi sur ce point et je ne compte pas la faire inscrir au lof Wink .
Revenir en haut Aller en bas
XXxxXX
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:20

Sinon tu pouvais l'appeler Buse ou Blafoutie
Arrow ok je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:22

Virgin a écrit:
Sinon tu pouvais l'appeler Buse ou Blafoutie
Arrow ok je sors !!!

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, oui si elle est pas fineaude et que c'est Muse qui l'emporte je n'hésiterai pas à l'appellée comme ça et en plus ça correspondra à la lettre de l'année mouahahahaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
XXxxXX
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:24

P'tit H.S mais je viens de calculer maintenant que tu as mis ton p'tit frère dans tes animaux hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
roubynette
~Coeur d'argent~
~Coeur d'argent~
roubynette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 17/11/2006
Mon prénom : piscicultrice:finistere
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 1530

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Bianca (golgen r.) Berny (chon)
J'♥ : internet,les sims et dormir

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:24

j ai une preference pour muse moi aussi
je sais pas si tu disai ca pour rire, mais les papier pour un chien son vachement important
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:36

j'allais poster juste avant ton message nelfe ^^ , j'ai bien fait d'attendre . Nous notre Gibbs s'appelait Baloo ( parents LOF ) etc... , on a opté pour Gibbs mais les fameux " papiers " n'en ont pas trace , on ne compte pas le faire confirmer . Pour le prix demandé c'est raisonnable et " suffisant " pour un chien ayant des parents " reconnus " mais non faisant partis d'un élevage .J'aime bien clafoutie pour le nom mais il est un peu long pour " l'obéissance " je pense lol! , lol! Le " Buse " lol! lol! proposé par Virginie pour respecter la lettre de l'année de naissance est pas mal non plus à défaut de " Muse " Wink Laughing Laughing Quasi noeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:40

roubynette a écrit:
j ai une preference pour muse moi aussi
je sais pas si tu disai ca pour rire, mais les papier pour un chien son vachement important

Foui c'était une façon de parler bien sur ^^ .
Pour mon petit frère oui... Mes parents se plaignent qu'on a trop d'animaux (deux chonch, un gecko, 3 poissons un rat et un ham) alors pour faire de la place je leur ai proposé de faire adopté mon p'tit frère... Pourquoi lui : parce que c'est le dernier arrivé looooooooooool !!! (HS : off)
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:47

elfe.n0ire a dit :
Citation :
alors pour faire de la place je leur ai proposé de faire adopté mon p'tit frère...
mets une annonce sur A&A Embarassed Wink Laughing Laughing Laughing , Quasihonteux Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:34

Ben en fait à vrai dire je l'ai vendu à un pote hier soir pour un 1,30 € (le prix d'un caffé Laughing ), donc ce n'est plus mon frère mais le siens, il n'aura qu'a se débrouiller avec mdrrrrrrrrr !!!
Sinon ben aujourd'hui Mr elfe a vu Tyson, le bébé labrador de 3 mois d'une keupine que je garde le lundi matin, résultat, même s'il le cache je sais qu'il a craqué totalement ^^ .
Sinon je veux savoir ce que je dois lui acheter j'ai pensé à :
-une niche (panier ou couverture douillette?)
-deux gamelles
-de quoi se faire les dents et rogner à volonté (comme ça mes meubles sont épargnés lol)
-un collier
-une laisse
-un ou deux jouets
-des croquettes
-un anti tique au cas où
-un anti puce (idem)
-une brosse
-une serviette pour la secher quand il pleut
(-un shampoing ???)
-des friandises,pour le dressage ( vous me recommander quoi d'ailleur ?)
Ais-je oublié quelque chose (d'important ou pas) ?
Que pensez-vous de cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
roubynette
~Coeur d'argent~
~Coeur d'argent~
roubynette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 17/11/2006
Mon prénom : piscicultrice:finistere
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 1530

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Bianca (golgen r.) Berny (chon)
J'♥ : internet,les sims et dormir

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:08

il te manque du "lé oreille" pour lavé ses oreille regulierement
cote frandises tu as bien le choix (nous on prend des gateau pedigr*é) ou pour faire simple avoir une poignée de croquette dans ta poche pour recompense
pour les dents prend un jolie bout de bois noeil
et un bon vermiguge acheté au veterinaire il faut changé de vermifuge a chaque prise car certain ne marche pas contre certain vers
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:23

Alors en tant que nouveau "pro " des chiens Rolling Eyes Laughing Laughing je vais essayer de te répondre .
shopping list :
-Panier : indispensable pour qu'il est un repère dans la maison ou l'appart' .ne te formalise pas , il va en démolir quelques uns Laughing .
-2 gamelles , oui pour un gros chien ( un labrador c'est "petit" pas longtemps ^^) c'est préférable à un double bol comme on a pour notre " ristiqui " .
-collier et laisse ou harnais ; il y a 2 " écoles " , on a choisi la laisse et ça s'est bien passé ( pourtant pour un petit chien on nous avait conseillé le harnais pour éviter " l'étranglement " ..... ) .
-un ou deux jouets , ouais on dit ça et puis forcémnt on craque , Gibbs en pas loin de 20 Shocked sans compter ceux qu'il a détruit au début quand il se faisait les dents Laughing .
-des croquettes de qualité pour éviter d'une part les diahhrées et les cacas mous et d'autre part pour qu'il ait la santé grace à une nourriture équilibré ce qui évitera les allez retour chez le véto ( un chien c'est costaud quand même et des petits dérangements sont courants au début et bien qu'à surveiller demeurent sans gravité ) .
-anti tique / anti puce : un chiot jusqu'à l'âge de 10 / 12 mois c'est à dire un an ne peut être traité comme un adulte .
Tous les mois il faut le vermifuger , la posologie dépend des produits , en général on fait un traitement à date fixe sur 3 jours ( pour nous " Dolten ") . on a un chien de petite taille et de petit poids ( 2,7 kgs ) , en fait on lui fait boire une pipette graduée .avec une équivalence de poids .
Le traitement anti puce se fait aussi une fois par mois , muni de gants ( produit irritant pour l'organisme humain ) on le frotte avec le produit ( en spray ) en respectant là aussi une quantité selon le poids .
Pour les gros chiens ton véto peut choisir plus rapidement je crois "les gouttes " à mettre derrière la nuque ( le chien ne pas pas se gratter à cet endroit ) , à voir avec lui . Le traitement style " Frontline ( les gouttes ) est à faire 2 fois / an .
-une brosse , sur le labrador ( poils courts ) je ne sais pas trop Question .
-serviette , shampoing , oui il faut le sécher pour éviter qu'il te pourisse ton intérieur , quand au shampoing bof ( à moins qu'il ne soit rouler dans une M...e Wink ) .
- friandises pour le dressage : des biscuits de qualité mais vraiment quand c'est nécesaire , une bonne caresse vaut mieux à mes yeux que le bourrer de sal.......s .
Voilou j'ai répondu à toutes tes interrogations je crois Mana , ya plus qu'à Laughing comme on dit , menfin tu as un peu de temps devant toi . Le sevrage d'un chiot doit être impérativement de 8 semaines minimum , ( c'est la loi Rolling Eyes , enfin l'usage Laughing ) , 10 semaines pour être sur d'une bonne sociabilisation sont mêmes conseillées . Un petit truc perso : un labrador n'est pas vraiment un " adulte " avant qu'il ait atteint 2 ans , alors un peu de rigueur dés le départ sera un gage d'une bonne entente plus tard ,
Quasimaître.chien " couchez kiwi , rapporte , allez rapporte
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
X
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:06

Alors ça y est , la puce est née!!! génial. bon, pour le nom tu connais ma réponse, hein noeil
Sinon, ben le prix je le trouve raisonnable, vu qu elle sera vaccinée et pucée.
Bonne adoption et vivement les photos noeil
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:19

Juste un truc pour le shampoing, je te conseille de prendre du M*xa bébé, ma chienne avait tendance à faire de l'eczéma et c'est ce que notre véto nous avait conseillé, et c'était beaucoup mieux que les produits pour chiens! noeil
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:06

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ^^ . Il me tarde de voir la pupuce vous n'imaginez pas à quelpoint, et surtout de voir la tête de Mr elfe quand elle sera avec nous ^^.
Sinon les écoles de dressage vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:39

Une bonne école parle d'éducation et non de dressage.

Mon mari est éducateur canin ds une assoc et tous nos chiens ont commencé à 3 mois. Ainsi ils apprennent très vite les bases du respect et de la bonne entente.

Mais s'ils sont très dominants et indépendants comme notre Vidock, rien ne marche. A 3 ans il continue de vivre sa vie à son gré.....

Je te souhaite de tomber sur un bon gros chien-chien sympa.

Ds le milieu canin il se dit que les labradors sont fugueurs. Faudra rapidement lui apprendre le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future adoption et un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Future adoption et un peu peur...   Future adoption et un peu peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future adoption et un peu peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption eventuelle d'un chon.
» adoption d'un petit chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Chien :: Adoptions, les achats et leurs entretiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser