Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Début de Coriza pour mes princesses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:27

Pff je comprend plus rien! Bon je crois que je vais les re-examiner pour voir leur narine car là, je trouve ça trop bizarre qu'elles n'éternuent plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:03

Pinky65 a écrit:
Pff je comprend plus rien! Bon je crois que je vais les re-examiner pour voir leur narine car là, je trouve ça trop bizarre qu'elles n'éternuent plus!
demande sur C&H franchement....

alala c'est zarb snifbouh
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:32

Moi je n'y connais rien mais comme elles viennent d'arriver chez toi, il leur fallait peut-être le temps de s'acclimater, elles ont peut-être fait une petite réaction aux autres animaux, non?
Si tu es vraiment inquiète vas chez le véto, au moins tu sauras quoi faire et puis si c'était pour rien bah au moins tu seras rassurée! Je comprends ta maman, la mienne aurait eu la même réaction, et moi-même j'aurais peut-etre eu la même aussi!
Je me méfie quand même des antibio, en tout cas chez les humains ça rend les microbes + forts et donc + difficiles à combattre par la suite, je ne pense pas qu'il faille en donner sans avis vétérinaire préalable... M'enfin c que mon humble avis, je le répète j'y connais pas grand chose, mais je suis sure que tu feras le bon choix pour tes princesses!! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:08

Merci les filles! Bon alors,j'avais écrit un autre message mais mon ordi l'a bouffé, donc je recommence.
Je les ai examiné, et rien... Dumby a le nez nickel, et Nuage a les narines à peine humide. Un seul éternuement de toute la matinée. Ensuite en allant voir mes autres louloutes, Kylie a éternuée elle aussi... Alors, examen (lol je devient un vrai véto moi!) et rien non plus!!! Nez nickel! Alors je commence à me demander si ça vient pas de mon foin... D'habitude il est nickel, c'est le meilleur que l'on puisse trouver par ici, mais là, j'ai trouvé la texture différente, j'ai même demandé à ma maman qi elle avait fait un truc quand j'étais partie, elle m'a dit non rien.
Je pense comme toi pour les antibio Audrey, en plus ça m'ennui d'en donner si elles n'en ont pas vraiment besoin: ça sert à rien de les affaiblir avec un antibio si elles n'en ont pas vraiment besoin! Je vais prendre un compromis : J'annule le RV de cet aprèm, et je vois comment ça se passe. Si d'ici demain, je vois que ça évolu en un vrai coryza, je les amènerai. Pour l'instant, j'ai des gros doute sur ça, en sachant que Kylie quand elle avait le coryza, elle éternuait sans cesse, et se frottait même le nez avec les pattes. Là, ça n'est pas le cas pour les puces.

Que pensez vous de ce compromis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:15

Perso, je pense que tu as raison, les miens éternuent de temps en temps mais pas d'affilée et le véto les a trouvés en pleine forme alors si elles éternuent seulement de temps en temps je ne pense pas que ce soit grave, c peut-etre le foin effectivement! (je ne pense pas que le foin puisse être dépoussiéré à 100%!)
Je trouve que c un bon compromis, surveille-les bien et si ça s'intensifie, là il ne faudra plus hésiter.
Je partage ton avis sur les antibios , je pense que c à donner seulement si elles sont vraiment malades! Tiens-nous au courant surtout! bllooonnn
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:24

Salut Rose , c'est toi qui voit car t'es sur place avec tes puces lol! , merci " Lapalisse " Embarassed ; plus sérieusement je pense comme toi , tu attends pour voir , si il n'y a plus d'éternuements , ni aucun symptome alarmant tant mieux sinon tu pourras encore prendre un RDV avant le week . Moi je suis pour un petit check up chez le véto quand on prend un nouvel animal mais là la distance à parcourir et le voyage qu'elles viennent de faire incitent davantage à les laisser tranquilles au chaud , gros bib' , A+ pour des nouvelles , I love you Quasi .
Un dernier mot , pour l'antibio ce n'est pas une " panacée " , un remède miracle , il est adapté à une certaine visée thérapeutique ( et encore il y a une multitude d'antibios dont peu sont " assimilables " pour les chons ) , pour moi il ne doit servir qu'en cas de diagnostic sur sinon il peut plus de mal que de bien d'une part et d'autre part comme le souligne Audrey avoir moins d'effet par la suite si son usage est trop fréquent .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:02

Merci pour vos conseils! J'attend 14h pour annuler le rendez vous. COmme toi Yves, ça m'ennui de les sortir encore avec tous le chemin qu'elles ont déjà fait. Surtout que le petit Nuage est du genre "hyper stressée", alors ça ne l'arrangerai pas. Chtimi m'a dit que je peux leur donner 0,5ml de vit C. Je pense que je vais leur faire une petitecure sur 10 jours pour me les requinquer et que ça ira. De toute façon, pas de soucis, au moindre doute ou signe alarmant, je fonce au véto. Mais là, je pense sincèrement que c'est inutile, sinon je les aurai amené, vous me connaissez pour ça, j'hésite pas.
Pareil pour l'antibio d'Alain Caron, je ne sais pas spécifiquement à quoi il sert, enfin, quels maladies il couvre. Et en plus, les piquer, très peu pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:52

Pinky a dit :
Citation :
Pareil pour l'antibio d'Alain Caron, je ne sais pas spécifiquement à quoi il sert, enfin, quels maladies il couvre. Et en plus, les piquer, très peu pour moi!!!
Tu n'as pas le nom de l'antibio ???!!!! il est en injectable ??? je suis dubitatif Shocked , menfin si tu t'en sers pas c'est tant mieux , bib' Quasi .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:51

Oui Yves j'ai le nom quelque part, il faut que je cherche. Et oui, il est injectable, raison de plus de ne pas m'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:12

Pinky65 a écrit:
Oui Yves j'ai le nom quelque part, il faut que je cherche. Et oui, il est injectable, raison de plus de ne pas m'en servir!
selon toute vraisemblance ( mais je ne suis pas pro ) les doses injectables sont plus " fortes " que les médocs en comprimés et puis en général quand on se sert d'une injection en traitement d'attaque on doit continuer avec des comprimés ( broyés avec de l'eau ou du jus etc.... ) , le traitement mono dose n'existe pas pour tout ce qui est de la famille des antibios ( du moins à ma connaissance ) . Quasi noeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:49

Ok merci Yves pour ces infos! Caron m'avait dit que ce produit était super, de n'en injecter que une seule fois une dose et ça suffit. Selon lui, c'est un antibiotique et un antistress formidable. Il m'en a donné une pleine seringue, mais depuis le départ je n'avais aucune intention de m'en servir, je me voit pas faire une injection à mes chonchonettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:37

Sujet résolu, je verrouille happyy
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de Coriza pour mes princesses   Début de Coriza pour mes princesses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de Coriza pour mes princesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Tatie Flo!
» Pour ma KRIS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Cochon d'inde :: Hygiène et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser