Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terry
Acro
Acro
Terry


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/12/2006
Mon prénom : Fonctionnaire / entre le 57 et le 67
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 192

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Tout plein
J'♥ : Tout plein aussi

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:13

Est-ce quelqu'un a déjà acheté une cage à 3 étages de la marque T***y vendue sur Z**+ ???
J'aimerais savoir si elle est pratique et fonctionnelle pour des chonchons...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:19

Perso je te déconseille une cage à étages pour des chons Marie Thérèse , ces derniers n'étant pas des as de la grimpette ce peut s'avérer dangereux en cas de bousculade , si t'as une photo mets nous là comme puisse voir le système détages , amitiés Quasi .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Terry
Acro
Acro
Terry


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/12/2006
Mon prénom : Fonctionnaire / entre le 57 et le 67
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 192

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Tout plein
J'♥ : Tout plein aussi

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:53

Besoin d'un conseil cage 10552_10

Celle-ci, elle fait 102 de long, 53 de large et 156 de hauteur.

J'ai déjà dans mes cages des étages en quart de rond avec des échelles et ça n'a jamais posé de problèmes, au contraire, ils ont l'air d'aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:50

scratch Bon bon bon ... je sais pas trop ... ta cage a l'air vraiment sympa mais j'ai du mal a m'imaginé des chon vivre de dans ... encore si les étages n'était pas relier deux chon par étage pourquoi pas ....

Mais la je sais pas ... sa risque pas qu'il éssaye de tous monté en haut ou se bloquer tous a un étage ?

Les cochons d'indes (ou même lapin) moi j'ai du mal a les voir avec autant d'étage. Un ok, mais la ... je sais vraiment pas ... désolé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Acro
Acro
Terry


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/12/2006
Mon prénom : Fonctionnaire / entre le 57 et le 67
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 192

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Tout plein
J'♥ : Tout plein aussi

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:02

Actuellement toutes mes cages sont comme celles du bas
100 X 50 X 45 avec un étage sur lequel il y a la gamelle de granulés à l'abris de la litière.
Maintenant je me dis que s'ils montent un étage, pourquoi pas d'autres.
En tout cas la petite Melba, adore monter et descendre cet étage à toute vitesse, s'il y en avait d'autres, je ne crois pas que ça la gênerait.
Maintenant si quelqu'un a, ou a vu cette cage utilisée réellement par des chonchons, j'aimerais avoir son avis.
Mais tous les avis m'intéressent également.
Merci mail2
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:30

Merci d'avoir mis la photo Marie thérèse , je confirme qu'une telle cage est pas appropriée pour les chons ( bien qu'elle soit vendue pour lol! ) , pour moi il y a trop de " pentes " sur les passerelles , l'accès pour prendre les chons est trop petit au " rez de chaussée Laughing et au premier étage . Et puis une telle cage certes immense ne te laisse pes d'autre choix que de mettre des " individus " du même sexe et encore faut-il qu'il y ait une parfaite entente , pour l'anecdote j'habite dans une sorte de cage comme celle-çi Shocked et la cohabitation n'a pas été toujours exemplaire Laughing Wink ,Quasitéléphone .mai-chon I love you .
PS : par contre le côté pratique ( surface au sol réduite et petites roues pour déplacer le " batiment " Laughing ) est indéniable , peut être aurais tu la possibilité !! de faire 3 cages séparées avec une telle installation .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Terry
Acro
Acro
Terry


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/12/2006
Mon prénom : Fonctionnaire / entre le 57 et le 67
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 192

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Tout plein
J'♥ : Tout plein aussi

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:36

Merci beaucoup Yves pour ton avis éclairé, c'est vrai que les portes latérales sont trop petites (je n'avais pas fait attention, comme quoi). Et puis comme c'était pour les miennes et qu'au final je n'aurais que des femelles, je ne pensais qu'au côté pratique car quand j'accueille des chons (comme cette fois) ça va souvent par dizaines et je me retrouve avec, des fois, 6 cages au sol dont 2 pour les miennes.
J'espère pouvoir remettre un jour Kachou avec Krema et Melba et je me disais qu'une grande cage comme ça devais faciliter la cohabitation.
Quant aux cages séparées, c'est déjà ce que j'ai maintenant, mais boudiou ce que ça prend comme place, mais je vais demander à mon zhom de me faire des étagères sur lesquelle je pourrais mettre des cages en hauteur.
Encore merci (du coup je vais faire des économies, moi).
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:24

Hi hi c'est sur tu vas faire des économies car une cage comme ça ca doit pas être donné ..... la solution des étagères est bien moins onéreuse . Je suis un petit peu bricoleur et je voulais faire une cage d'après un lit bébé comme certain(e)s ^^ l'ont fait sur le fofo C&H , il y en avait un dans la cave de mon batiment mais quand je suis allé le chercher , il n'y était plus . J'ai fait aussi une installation ( toute simple ) pour mettre le bib' d'eau quand les chons ont en ballade , allez je vais mettre une photo :Besoin d'un conseil cage DSC02168 , voilou 2 bouts de planchettes , un clip de bib' et le tour est joué , noeil Quasile.bricolo I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Terry
Acro
Acro
Terry


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/12/2006
Mon prénom : Fonctionnaire / entre le 57 et le 67
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 192

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Tout plein
J'♥ : Tout plein aussi

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:54

Pas bête l'idée du biberon portatif, mes chonnes ne se baladent qu'à l'intérieur d'un parc (grand le parc) et le biberon est accroché à la grille.
Dans le genre bricolo, on est pas mal doués aussi, la cage de mes octodonnes 50 x 40 x 150 nous l'avions faite à partir de la penderie d'une vieille armoire, mais mes todonnes étaient particulièrement sages car elles ne l'ont jamais grignotée. Par contre pour le nettoyage, c'était pas ça car le bois, avec le temps, s'est imbibé d'urine et de l'odeur...
La super cage coûte 135 €, et c'est normal que les ouvertures ne m'aient pas choquées, car toutes mes cages ont la même !!!
Même celle de 120 pour la lapine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:00

Ca va devenir notre post à nous Marie thérèse lol! , nous on avait une cage qui s'ouvre presque totalement sur le haut et qui avait un bac ( pratique pour le nettoyage ) , c'est vrai que les " bricolages " maison ont leurs limites ( comme tu le fais remarquer le bois non protégé .... ) , un empilage de cages classiques reste la meilleurs solution , I love you Quasi
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:13

Moueuheuheuh!!! oupsah j'arrive pas à voir cette fameuse cage... ma curiosité légendaire en prend un sacré coup...
Par contre maintenant je sais comment tu as appelé tes deux 'loustics', je suis ravie que tu aies retenu Melba, qui donc a bien pu trouver ce si joli nom ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Acro
Acro
Terry


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/12/2006
Mon prénom : Fonctionnaire / entre le 57 et le 67
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 192

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Tout plein
J'♥ : Tout plein aussi

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:02

Quasi a écrit:
un empilage de cages classiques reste la meilleurs solution , I love you Quasi

Oui, je sais bien, mais j'aurais bien aimé que les cages puissent communiquer pour que Kachou ne soit plus toute seule snifbouh

Audrey, si tu ne vois pas la cage tu peux aller sur le site de vente directement ihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:34

Sujet résolu, je verrouille happyy
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil cage   Besoin d'un conseil cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour une cage
» [FINI] cage plexi
» Comment?et Quand nettoyez-vous les barreaux de la cage?
» Cage Habitrail mini pour souris ou hamster nain
» Besoin de vos connaissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Cochon d'inde :: Adoptions, les achats et leurs entretiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser