Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Capturer l'essence des animaux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:52

Photographier un animal n'est déjà pas de toute facilité, surtotu quand il s'agit d'un rongeur lol, je parle là d'un point de vue technique bien sur, mais si on passe cet aspect reste le coté artistique de la chose. Je vous explique mon "problème" : quand je prends Capucin en photo j'arrive en même temps que son image à capturer certains de ses traits de carctères, ses façons d'être selon les photos et ce sans forcément le chercher, comme si j'étais sur la même longueure d'onde que mon modèle. Explication avec quelques clichés se sera plus parlant je pense :
Là son côté petit chonch exalté et survolté :

Bref ces photos laissent passer quelques chose d'autre qu'une simple image du chonch.

Mais avec Pookie j'ai beau essayé je trouve mes clichés plat et sans aucune âme, je n'arrive pas à capturé son essence... Vous voyez ce queje veux dire ? D'un point de vue technique ça va encore, disons que avec mon modèle monté sur pile il y a quelques cadrage raté.
Démonstration :


Que ça soit couleur ou noir&blanc c'est pareil : une photo de chonch avec pas grand chose derrière...
Je voulais savoir si c'est moi qui divague ou alors si les photos de Pookie sont vraiment plates, au quel cas il va falloir que je revois ma façon d'aborder mon modèle...
N'hésitez pas être sévère dans vos réponse, au contraire ça ne pourra que m'aider à faire mieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Re: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:29

non, moi je ne les trouve pas si plates que ça....

je pense que ça dépend beaucoup de le tête de modèle.
je m'explique...

chez moi, Roxy, c'est la chonne "sérieuse".
on a toujours l'impression qu'elle nous regarde super sérieusement. à côté de ça, elle a une tête d'ange, alors que c'est un petit démon. Ben en photo, on arrive pas à la rendre autrement , c'est son air, qui pourtant est loin de son caractère.

Vava, a un peu une tête de "monstre" avec ses poils hirsutes et ses grands yeux globuleux. Quand elle te regarde, t'a l'impression qu'elle va te bouffer, lol!
Alors qu'en fait, c'est un petit ange, qui adore nous lècher des qu'on l'a au bras.
et ben, sur les photos, on n'arrive pas non plus à la voir comme un ange.

Pookie, il a l'air sérieux, comme Roxy, donc peut être que tu ne pourras pas obtenir autre chose de lui.
ton autre chon est plus expressif?

bon, c'est juste une idée, je ne m'y connais pas en photo . C'est l'oeil de quelqu'un de pas connaisseur.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Re: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:32

Effectivement, je trouve qu'il se "dégage " quelque chose des photos de Capucin qui est peut-être moins "perceptible" sur celles de Pookie.
Je pense que la façon-d'être respective de tes poilus y est pour beaucoup, tu as raison...
Ce n'est sans doute pas ta façon de faire qui est à remettre en cause mais peut-être...le moment ? Wink
Peut-être faut-il que Sa Majesté Pookie 1er soit décidé... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0i
Invité
Anonymous



Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Re: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:02

roxy a écrit:
Pookie, il a l'air sérieux

Il a peut-être l'air, mais pas la chanson comme on dit chez nous mdr !!! Pookie est tout sauf serieux, il ne tient pas en place, est cartériel, capricieux, jaloux, monté sur pile, goinffre, bref une tite crapule, mais en plus il est malicieux comme pas deux et c'est ça que je n'arrive pas à capturer, preuve sur les photos on dirait qu'il est tout sauf ce qu'il est (c'est moi ou je patauge dans la semoue dans mes explications ? lol).
Sinon merci les filles de me confirmer que ce n'est pasmoi qui me fait des films Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Re: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:57

Je pense que tu capture un moment quand tu prend une photo et pas forcément comment il est toujours ...
Comme pour nous ...
C'est sur que beaucoup de photo pour se qui connaisse pas ou son pas passionner par se qu'y a dessu vont voir qu'une simple photo alors que si on y regarde de plus près y a beaucoup de chose a voir ou ressentire ...

Mais bon après chaque photo est unique et quand on a un model comme Pookie qui me fait beaucoup pensé a Kitsune très speed il faut beaucoup de photo beaucoup de patience pour trouver celle qui nous montrera encore plus son caractere ... la photo qui lui ressemblera le plus ...

Pas sur qu'on me comprenne moi ... goutte
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Re: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:08

Mon Pookie le'ptit aventurier explorateur je trouve que cette photo est déjà mieux que les autres!

(ravis d'avoir eu de nouvelles photos de mon fillot bllooonnn )


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Re: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:53

En voyant Pookie , j'ai l'impression qu'il est timide . Sans doute est-il impressionné par ton appareil et çà bloque sa personnalité. Tu n'as pas un zoom ?
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Re: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:08

On ne les voit plus.
Je lock.
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Capturer l'essence des animaux. Empty
MessageSujet: Re: Capturer l'essence des animaux.   Capturer l'essence des animaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capturer l'essence des animaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mensuel sur les animaux
» Les Droits des Animaux!
» Annonces et Animaux!
» Vacances & animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser