Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Trichophyton mentagrophytes

Aller en bas 
+4
KRIS
Quasi
.Petsy
roubynette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:40

Bon je recommence le tout a zéro assez énervé ... on va essayer de resté calme... j'avais fini tout mon post quand il a fallut je ne sais pourquoi me reconnecté du coup j'ai perdu mon post... Mais la n'est pas la question on recommence... Zen...

Bon il y a quelque temps nous avons remarqué que Naru avait pu de poils en dessous de l'oreille. Sa va de son oreille jusqu'au coin de l'œil.
Voila un petit peu:
Trichophyton mentagrophytes Da12ab0e7eqd7

Nous avons été voir le vétérinaire lundi matin dernier et nous avons envoyé a un laboratoire l'après-midi même car notre vétérinaire n'était pas sur.
Résultat c’est une Trichophyton mentagrophytes en un peu plus clair une teigne assez rare et qui est transmissible à l’homme.

Bon tout sa j’en est parlé sur un autre forum pour s’avoir se qu’ils en pensent.
Hier avant de s’avoir réellement se que c’était on m’avait conseillé de faire un traitement de l’ima.veral, jusque la j’étais ok. Mais quand j’en est demandé à mon véto il a toute suite compris pourquoi c’était… Et ma dit qu’il voulait bien m’en donné mais que pour lui comme c’est a coté des muqueuse ce n’était pas top, il préfère le produit qu’il a commander et qui est par voie oral qu’on recevra demain.
J’ai donc biensûr tenu au courant l’autre forum pour avoir leur avis et c’est la le problème depuis je suis perdu.

Car on ma répondu que c’était de la connerie voila leur explication :
-> le traitement orale ne commencera à être efficace qu'au bout de 3 semaines. Pas avant.
-> la teigne est en surface de la peau et sur les poils. Les spores vont donc être disséminés partout, y compris sur vous. Donc l'environnement complet est contaminé et tu n'a rien pour nettoyer.

Alors je ne sais pu trop quoi faire … c’est sur que comme c’est entre l’oreille et son œil et en dessous de sa bouche c’est pas génial…

Donc je ne mets pas en doute les paroles de l’autres personne qui essaye de m’aider qui a s’en nul doute plus d’expérience que moi mais je ne sais plus quoi faire …
Entre mon véto qui a des diplômes et qui a l’air quand même de s’avoir de quoi il parle et l’autre personne qui a de l’expérience (et qui me dit que mon véto est nul…)

Je suis perdu … >_<
Revenir en haut Aller en bas
roubynette
~Coeur d'argent~
~Coeur d'argent~
roubynette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 17/11/2006
Mon prénom : piscicultrice:finistere
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 1530

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Bianca (golgen r.) Berny (chon)
J'♥ : internet,les sims et dormir

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:40

a ta place je ferrai confiance a toun veto, si tu as confiance en lui et qu il si connai en chon

en tout cas j espere naru va vite retrouvé ses poils et que tout aille bien

gros bisous a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:56

moi je ferais confiance à chtimi!

franchement il sait ce qu'il fait!
moi même je me suis retrouvé dans ta situation et heureusement que j'ai écouté chtimi plutôt que le véto O:

biz si ca va pas chui là O:
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:16

salut Zazou je te file un petit lien du site " Rongeur.net " :http://rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=37 pour en apprendre un peu plus sur cette maladie hautement contagieuse à l'homme . Je pense que sur le site de C&H ( pas le fofo , le site ) il doit y avoir les mêmes renseignements . Pour ma part je pense qu'un traitement local doit être fait , c'est la méthode habituellement appliquée pour les teignes . le traitement oral vient en renforcement . Attention c'est un avis donné sans propre expérience vécue , j'ai lu pas mal de choses de çi de là . J'espère que tu trouveras une solution rapide , je suis ton post , donne nous des nouvelles , noeil Quasi .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:03

Bon je vais vous suivre...

Je vous donnerai des nouvelles des filles promis.
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:10

Je suis allée voir ton sujet et moi personnellement(mais ça n'engage que moi)je serai d'avis que tu suives les conseils de chtimi et que tu appliques l'Imaveral qui entre nous a fait des miracles même pour la candidose des lèvres de Basile.
Ceci dit si dans quelques jours tu ne vois pas d'amélioration(ce qui serait tout de même étonnant)tu pourras toujours encore faire comme te dit le véto,mais tu sais mon expérience personnelle avec de nombreux vétos me fais dire qu'il n'y en a que très,très peu qui savent de quoi ils parlent et même lorsqu'il s'agit de problèmes "basiques"comme les parasites ou des champignons.
Je te fais de gros bisous ma Zazou et courage bizou
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 2:15

Salut Zazou,
ça me navre de voir ta petite Naru dans cet état...
Je n'y connais rien mais le chon d'une amie a eu la gale (ce n'est pas la même chose mais bon) et le traitement prescrit était à la fois oral et local, en tout cas ça a été super efficace et maintenant il se porte à merveille!
En tout cas surtout lave-toi bien les mains après l'avoir manipulée, sépare-la de Kitsune et lave tout à 90° (fringues qui ont été en contact etc.), la teigne c une vraie salo**rie et si tu la chopes je te dis pas ...
Bon courage, je ne suis pas super bonne pour les conseils de ce genre mais pour le soutien oui alors n'hésite pas!
Je te fais plein de gros bisous, ainsi qu'aux fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:32

Ima*veral commander je l'aurai demain.

Sinon le véto ma donc vendu un petit flacon de Itra*fun*gola.
Donc j'ai une certaine dose a donné par jour pendant un semaine (3séances à 1 semaine d'intervalle). Je doit le tenir au courant.

Donc connaissez vous se traitement?
Je garde se que vous m'avez donné pour l'ima*veral et je le commence des demain.

L'autre petit flacon est cher j'espère vraiment que sa ira... enfin bon nous en avons pour 6semaine de traitement de toute façon. Il ma dit qu'avec le médicament je pouvais mettre un peu de vitamine C pour les aider a le prendre.

Es qu'y a des risque pour leur petit estomac ?

Bon sinon la Gale ... je connais aussi pas sur un animal mais sur mon ancienne belle-soeur ... c'est claire que c'est bien chian.
Séparé Kitsu ? lol sa servirai a rien ... le traitement est pour toute les deux, les séparé maintenant ne servirai a rien vue qu'elles vive ensemble qui nous dit que Kitsune ne la déjà pas chopper ? Merci a vous tous.
L'appartement va être nettoyer de fond en comble... si certain veule aidé ... lol
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:21

Je ne connais pas ce médoc,juste l'IMAV.....,désolée.
Bon courage pour le nettoyage,je sais c'est hyper chia....mais malheureusement indispensable.

Je te fais d'énormes bisous Zazou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:33

Zazou a dit :
Citation :
Es qu'y a des risque pour leur petit estomac ?
il me semble que sur le lien que je t'ai donné le Dr Vanhee préconise une cure de protecteur de la flore intestinale , noeil Quasi
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:39

oui j'ai été vérifier. Il m'en reste a la maison donc c'est bon.

Pour le nettoyage pouvait vous me dire comment au mieux nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:21

Zazou_ a écrit:
oui j'ai été vérifier. Il m'en reste a la maison donc c'est bon.

Pour le nettoyage pouvait vous me dire comment au mieux nettoyer?

A mon humble avis rien ne vaut l'eau de javel ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:27

ouai sauf que la tapisserie va pas aimer ... et donc le proprio non plus ... Et puis pour les chons des truc non toxique serai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:39

Pour tout ce qui est cage et accessoires rien d tel que le vinaigre blanc , pour le reste un produit ménager fait l'affaire . L'important est de bien se laver les mains ( celà a été dit plus haut par Kris je crois ) entre chaque manipulation des chons et de faire gaffe aux contacts avec les vétements . le mieux est de réserver un vieux sweat pour le contact avec tes chons qui ne sera qu'à celà , Quasi I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:40

Pour la tapisserie, effectivement j'en sais rien du tout!
Pourquoi pas de l'alcool ménager...?
La javel ne s'utilise pas pure, il faut la diluer et de toute façon tu vas faire une pièce à la fois (à moins que tu aies le don d'ubiquité ou que tu t'appelles Wonderwoman! lol! ) , tu n'as qu'à les mettre dans une autre pièce, celle qui a été javelisée tu l'aéres et comme ça pas de souci! Je fais le sol de ma cuisine une fois par mois à l'eau de javel, je ne vois pas le problème à partir du moment où ils ne la respirent pas et où tu rinces après...
pour vraiment désinfecter et faire partir cette saloperie je ne vois pas 36 solutions, maintenant c toi qui vois mais sincèrement je ne vois pas plus efficace pour tuer les bactéries!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:52

le problème avec l'eau de javel c'est que l'odeur est trop forte ... goutte

Et comment dire je fait une grosse allergie au odeur forte, alors si c'est pour crevé moi même ^^

Et puis la tapisserie de la chambre a connu l'eau de javel aussi et c'est pas terrible...

Elle on été dans la chambre aussi pendant les travaux c'est la ou sa a commencer d'ailleurs ... faut donc que je lave cette pièce aussi ? (le problème c'est la moquette la j'ai peur...)
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:00

C'est sur que la moquette c'est pas l'idéal et son nettoyage doit se faire en profondeur ( aspiration /extraction avec un produit adéquat ) . Quasi .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:05

Ah lala Zazou, si tu fais une "allergie" aux odeurs fortes tous les produits que je vais te proposer ne conviendront pas...
La seule solution c que tu portes un masque, j'en ai bien peur...
Si vraiment tu ne supportes pas l'eau de javel essaie de l'alcool ménager à 90°, il y en a parfumés au citron qui sentent le frais, ce sera déjà ça!
Pour la moquette, le seul produit que j'utilise c de l'amoniaque, et là l'odeur est bien + agressive que celle de l'eau de javel mais au moins ça ne décolore pas et ça lave.
Je pense vraiment que tu devrais utiliser de l'eau de javel pour toutes les surfaces où c possible, fais un effort, il en va de la santé de tes chons, de ta santé et de celle de ton homme, ça vaut bien une journée de calvaire non? trouve un masque ou mets de l'huile essentielle de je sais-pas-quoi sur tes narines, ça t'aidera à supporter les odeurs.
pas d'autre idée, pour désinfecter il n'y a pas de produit à la fois efficace et inodore, va falloir te faire une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:05

Ah !!!! la m.........
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:08

C'est pas que j'aime pas sa ... c'est que je fait des crise d'asthme... et que aucun produit a été trouver pour remédier a sa.
Guet va devoir participer.

Quand je fait une crise d'asthme c'est directe les urgences alors heureusement que l'hopitale est pas loin mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:18

ok, je comprends... Une seule solution: faire faire le nettoyage à ton homme et réquisitionner des copines... allez, ce sera l'occas' de faire un bon repas à tes amis pour les remercier!

pour la moquette, Quasi t'as donné une solution qui ne nécessite pas un produit 'odorant', par contre il faut une machine spéciale qui se loue.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:22

par ici c'est bete mais pu vraiment d'ami par ici ...

(c'est dans les plus mauvais moment qu'on voie les vrai ami... et bizarrement sa aide pas et sa fait mal)

Et pas de sous pour louer une machine... une brosse sa irai ? ahalalal et pour en dessous du lit la grosse commode et l'armoire ???

Je hait cette appartement et cette moquette que je hais depuis le début ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:27

Pour la brosse oui, prépare ton huile de coude... enfin plutôt celle de Guet parce que l'amoniaque c violent comme odeur...
J'en connais un qui va bien s'amuser...
Pour la commode etc laisse tomber je pense que c surtout le sol qu'il faut désinfecter en partulier la moquette, un vrai nid à microbe
Revenir en haut Aller en bas
mi-iou
Oula appelez les Pompiers
Oula appelez les Pompiers
mi-iou


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Je suis un(e) : Féminin
Age : 32
Nombre de messages Nombre de messages : 1124

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : plus aucun maintenant mais la passion est tjrs la!
J'♥ : lire les mangas et les dessiner

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:35

Zazou_ a écrit:
C'est pas que j'aime pas sa ... c'est que je fait des crise d'asthme... et que aucun produit a été trouver pour remédier a sa.
Guet va devoir participer.

Quand je fait une crise d'asthme c'est directe les urgences alors heureusement que l'hopitale est pas loin mais quand même...

ouai c'est tres bete....... allez guet viens l'aider !
car moi aussi je ne suporte pas : crise d'athme et hosto c'est la galere.....
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:01

GGGUUUETTTTTT O:
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Trichophyton mentagrophytes Empty
MessageSujet: Re: Trichophyton mentagrophytes   Trichophyton mentagrophytes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trichophyton mentagrophytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Cochon d'inde :: Hygiène et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser