Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwenou
Bon Ptit Plat
Bon Ptit Plat
avatar


Je suis Vp2ien(e) depuis : 04/01/2007
Mon prénom : Gwen
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 789

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chanel
J'♥ : Ma vie en général

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:44

Bon voilà,

On vient de m'offrir un cadeau et avec ce cadeau soit j'adopte un petit ham, soit un 3eme chon!

Bon quand je vois la bouille de vos ham, je craque!!
Seulement mon expérience fait que j'en ai TRES PEUR!
J'en ai eu un petit, j'avais 12ans, ce site n'existait pas, donc il n'était pas apprivoisé, il me mordait sans cesse à sang
Il est mort "vieux"! j'y étais attaché, mais aucuns contact avec lui!

Maintenant j'ai bien grandit, mais j'ai deux petits qui ne touchent pas aux animaux mais ils aiment bien les regarder évoluer!
Mon fils sera vétérinaire plus tard, à 22mois, il les adorent, mais je voudrais pas prendre le risque de morsures pour eux!

Le ham serait dans la chambre la journée (vu que Harry et Ron sont maintenant dans le salon)
La nuit, il sera dans la cuisine, ça ne pose aucuns problèmes!

J'hésite!!! que me conseillez vous?

D'autre part, quel budget me faudrait il pour l'équiper du minimum mais l'essentiel pour son bien être? je vais aller parcourir les différents posts à ce sujet, mais qu'elle est la différence entre le hamster et le chon niveau nourriture, santé, etc etc ... et puis le buget mensuel approximatif, après je vais parcourir les posts et le site!

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
XXxxXX
Invité
Anonymous



Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:51

Vais te faire part de ma petite expérience en matière de ham!
J'ai eu Lola une petite syrienne, pendant 2ans, un amour de petite miss, qui passait des heures à se laisser gratouiller le dos, qui était câline à souhait,...
Ensuite j'ai eu Lyli la terreur, durant presque 2ans1/2, plus farouche mais un amour quand même. J'ai eu plus de mal à l'apprivoiser cette petite teigne CB
Suite au décès de ma Lyli, je n'avais plus le coeur à reprendre un ham et mon coeur balançait déjà depuis un p'tit sur les chons.
Maintenant que j'ai Bob, c'est clair que la relation, le mode de vie est TRES différent mais quand j'y repense j'ai vécu de bons moments et adopter à nouveau un ham me tenterait beaucoup! happy
Pour le niveau pécunier c'est incontestable que d'un point de vue nourriture, cage, litière,... ca coûte beaucoup moins chers mais il ne faut pas oublier le paramètre véto ihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
Bon Ptit Plat
Bon Ptit Plat
avatar


Je suis Vp2ien(e) depuis : 04/01/2007
Mon prénom : Gwen
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 789

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chanel
J'♥ : Ma vie en général

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:56

alors pour le véto c'est simple, j'ai fais une cagnote...et je rajoute tous les mois!
Qu'est ce qu'il me faut dans sa cage de vraiment essentiel (pour démarrer) j'ai 60€ de budget (le cadeau imprévu) pour tout! et la nourriture? les extras? enfin beaucoup de questions, car j'ai un peu oublier ce que je faisais pour Simba!
Revenir en haut Aller en bas
XXxxXX
Invité
Anonymous



Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:58

une gamelle, un bib', une roue, des tuyaux (adapter à la taille du ham), une maison, une boule pour les sorties, bah eu une cage aussi (faut bien le mettre quelque part patttes )
Mais moi quand j'avais eu ma première ham, la cage que j'avais acheté était toute équipée !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
Bon Ptit Plat
Bon Ptit Plat
avatar


Je suis Vp2ien(e) depuis : 04/01/2007
Mon prénom : Gwen
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 789

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chanel
J'♥ : Ma vie en général

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:02

et tu crois qu'avec 60€ je vais pouvoir prendre ce qu'il faut?
et pour la nourriture? tu me conseilles quoi? parce que pour le coup je serais tenter de prendre du Hamiform (si ça existe pour ham)
Revenir en haut Aller en bas
XXxxXX
Invité
Anonymous



Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:07

Avec 60 euros tu auras de quoi bien le gâter ce p'tit ham!
Pour les hams effectivement le mieux c'est les extrudés (faire une transition si le ham mange un mélange de graines à l'animalerie). Les marques, je pense qu'il y a des hamiform et des rongis! Corrigez moi si j'me trompe !
Et pour la litière attention pas de copeaux de bois, mais du chanvre ou de la litière végétale ihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
Bon Ptit Plat
Bon Ptit Plat
avatar


Je suis Vp2ien(e) depuis : 04/01/2007
Mon prénom : Gwen
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 789

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chanel
J'♥ : Ma vie en général

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:21

bon alors je vous tiens au courant dans les prochains jours ou semaines love
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:29

génial!

mais bon tu risque,là-bas,de craquer sur un autre chon alorsw on ne peut rien prévoir a l'avance en fait goutte

ps:bravo vivi noeil
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Gwenou
Bon Ptit Plat
Bon Ptit Plat
avatar


Je suis Vp2ien(e) depuis : 04/01/2007
Mon prénom : Gwen
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 789

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chanel
J'♥ : Ma vie en général

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:22

j'y vais demain!!! mais je ne sais pas si je le prendrais demain, on verra! ca doit marcher au coup de foudre CB
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:23

j'espère que le coup de foudre sera là demain noeil
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
XXxxXX
Invité
Anonymous



Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:28

°Petsy° a écrit:
génial!

mais bon tu risque,là-bas,de craquer sur un autre chon alorsw on ne peut rien prévoir a l'avance en fait goutte

ps:bravo vivi noeil

Roh comment elle essaie de t'influencer ! um

de rien petsouille, on est mascotte ou on ne l'est pas ihihihihih

Oh oui j'espère que tu craqueras demain et qu'on pourra voir sa p'tite bouille CB
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
Bon Ptit Plat
Bon Ptit Plat
avatar


Je suis Vp2ien(e) depuis : 04/01/2007
Mon prénom : Gwen
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 789

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chanel
J'♥ : Ma vie en général

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:45

finalement jeudi, je préfère bien me renseigner, ne pas me précipiter, alors ce soir je vais lire un peu tout ce qui se dit sur les ham.
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:46

tu fais bien!!! um bravo noeil

raa missante vivi ladémasquatrice O:
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Gwenou
Bon Ptit Plat
Bon Ptit Plat
avatar


Je suis Vp2ien(e) depuis : 04/01/2007
Mon prénom : Gwen
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 789

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chanel
J'♥ : Ma vie en général

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:51

°Petsy° a écrit:
tu fais bien!!! um bravo noeil

raa missante vivi ladémasquatrice O:

c'est surtout que je ne veux pas d'embrouilles avec mes petits autant du côté de mon animal, que de leur côté!
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:50

J'ai hâte d'être à jeudi pour savoir si tu as craqué ou pas!! happy mais t'as l'air presque sûre de ne pas repartir les mains vides... noeil
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
Bon Ptit Plat
Bon Ptit Plat
avatar


Je suis Vp2ien(e) depuis : 04/01/2007
Mon prénom : Gwen
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 789

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chanel
J'♥ : Ma vie en général

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:07

Alors jusqu'à hier soir 21h je voulais, plus après j'ai grave douté!!!
Mais depuis 10h30, MamzelleScarlette est arrivée!!
Un coup de foudre, mais alors un vrai de vrai encore une fois!!! une surprenante miss belle comme un coeur, adorable (qui ne m'a pas encore mordu)
Bon là je vais chercher ma fille à l'école et je voudrais vous raconter avec des PHOTOS!!!
Revenir en haut Aller en bas
XXxxXX
Invité
Anonymous



Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:37

Ah géniale, vite des photos de Scarlette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:18

RRRROOOO GENNNAILLLLLLEEEEE§§§!!! je cours voir la bouille de la missnounette love
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:05

Sujet résolu, je verrouille happyy
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée   Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un ham (je réflèchis suite à mon expérience râtée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption eventuelle d'un chon.
» Future adoption et un peu peur...
» adoption d'un petit chat
» Suite de mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Hamsters :: Adoptions, les achats et leurs entretiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser