Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire cohabiter 2 chonnes

Aller en bas 
+4
Bécassine
Mpipetsy
Quasi
roxy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:44

maintenant que j'ai Inca, il va falloir que je me tienne au courant de la manière dont ça peut marcher avec 2 chonnes ensemble.

j'ai bien compris pour tout ce qui est de la période qui concerne la rencontre.

Mais quand elles seront dans la même cage:
je pense qu'il faut toujours carresser la dominante en premier
mais:
faut-il aussi la prendre en premier?
peut on en faire promener une seule et laisser l'autre dans la cage?
faut-il sortir les 2 en même temps?

sinon, tout les accesoires en double, ça j'ai prévu.

merci
pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:46

Salut laurence , notre petite cocotte Max était " fillle unique " alors je connais peu les "petits soucis " de cohabitation entre 2 chonnes mais il me semble que tu dois prendre la " dominante " en premier , pour le reste je laisse la parole aux " mômans " de " famille nombreuse " noeil , Quasifils.unique , ben ouais : j'ai 2 soeurs lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
Mpipetsy
Mp
Mp
Mpipetsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 18/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 765

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi
J'♥ : Tout

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:20

Coucou ^^

alors déjà pense à tout doublé:biberon,ratelier,gamelles,et ne met riend 'autre.Pour éviter toute source de confilts.

Ta cage fait combiens de mesure?

Comme dit yves:prend la dominante en premier,et mieux vaut que tu les sortent en même temps noeil

la nouille et son nounouillon um
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:04

Voici contée ma petite expérience hihi !!

J'ai toujours eu les chonnes par 2 et y'en a toujours une qui a voulu être la chef. Comme je suis réfractaire à toute hiérarchie, je ne la tolère pas plus ds les cages. Je prends mes filles indifféremment, les caresse comme je le ressens ou la première qui me fait un coucou. J'élève la voix sur Dolce qd elle veut faire son "cake" face à la douce Pomme.

Je crois que donner trop d'importance à la dominante c'est réduire la 2° à un rôle d'esclave. Et qd on aime ses animaux, on veut leur bonheur à tous donc c'est nous les chefs de meute...... c'est nous qui distribuons nourritures et caresses équitablement.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Flora , l'amour humain ( le notre ) " hiérarchise " ( même si on aime pas forcément le mot ) nos petits kikis , allez on va me taxer encore de poète mais je crois en l'amour envers ses animaux et au retour d'affection de ceux-çi , bib' Quasi I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:20

j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, Flora.
j'espère que ça pourra marcher pour moi aussi.

Ma cage fait 108X60 cm (j'ai 2 cages de cette taille là superposées, ou emboitées l'une sur l'autre, si vous préférez)
J'ai prévu tout en double.
ya même une mezzanine, que je vais doubler de l'autre côté de la cage (en quart de cercle dans un coin), pour qu'elles aient chacune un petit abri (sans que ce soit une cabane)

je vais enlever le hamac, car je n'en ai qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mpipetsy
Mp
Mp
Mpipetsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 18/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 765

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi
J'♥ : Tout

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:24

flora j'aime ta facon de voir les choses,mais je ne pense pas que se soit une bonne chonne dans le sens où si la dominante se révolte contre la dominé ca fasse des blessures qui font que les loulouttes ne peuvent plus vivre ensemble.Le respect de la dominance est très important...après toi ca a réussi mais je ne sais pas pour roxy car els caractères ne sont aps les même...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:26

oui, moi j'ai déjà commis une erreur avec le couple Roxy/Vava, et maintenant, je ne peux plus les remettre ensemble.
alors cette fois, je veux partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Mpipetsy
Mp
Mp
Mpipetsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 18/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 765

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi
J'♥ : Tout

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:27

que cétait t'il passé entre les deux chéries?

Roxy est dominante?

Caron ta dis si inca était dominé ou dominante?
Revenir en haut Aller en bas
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:41

Bien que je ne sois pas fière du tout de ça, je vais raconter:

Je les avait mises ensembles, et Vava avait pris la place de dominante.
Mais Roxy, malgrès sa peur de Vava, continuait à la chercher, à la mordouiller.

Une fois, je les ai séparées 2 jours (pour une raison idiote, je me le suis bien reproché), puis dans ma grande ignorance, je les ai remises ensemble, dans la cage où j'avais laissé Roxy.

Roxy a tout de suite attaqué Vanille, et, bien qu'elle fuyait, l'a rattrappé et ça a donné une grosse bagarre.
Bilan: Vanille s'est fait transperser la lèvre (abcès), et Roxy avait plein de blessures, dont une très ouverte sur 2 cm sur le dos.
chaque fois que j'ai essay"é de les remettre ensemble, Roxy attaquait, et même quand elles se voient à travers les barreaux Roxy mord tout de suite le museau de Vava.

Elle attaque aussi ma main quand elle n'a pas envie que je l'introduise(ma main) dans la cage.

j'ai donc perdu tout espoir de remettre Roxy avec une autre chonne, elle se ferait sans doute bouffer.

Inca, est je pense une dominée, en tout cas j'avais prévenu Mr Caron ,et il ne m'en a proposé que 3 à l'adoption.
En tout cas, elle est vraiment douce, se laisse approcher et prendre sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:46

Quand j'ai laissé Dolce dominer, l'ambiance était devenue inssuportable pour Petite Pomme. Elle ne pouvait manger qu'après Dolce qui se goinffrait pour ne rien laisser. Elle restait confinée ds sa maison car Dolce l'attaquait. Il ne m'a guère fallu de temps pour réagir.

Depuis que je commande, que je régis leur vie....... Pomme est grassouillette et profite de la vie. J'adore qd elle court en tous sens et qu'elle saute comme un cabri. Si j'avais laissé faire la "dominance" comme dit Petsy, Petite Pomme serait morte de faim. La hiérarchie, c'est bon pour la vie sauvage où les plus forts survivent pour la sauvegarde de l'espèce. Ds nos cages, il n'en est rien en tout cas pas ds les miennes. J'aime autant Petite Pomme que Dolce Vita.

Laissez de côté cette culture livresque qui ne sert pas à grand-chose et agissez en votre âme et conscience au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mpipetsy
Mp
Mp
Mpipetsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 18/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 765

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi
J'♥ : Tout

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:51

Tu avait bien respecter les étapes de cahabitation?les rencontre en terrain neutre etc?
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:13

Qd Dolce est arrivée à la maison, j'avais Ecume et Petite Pomme. Je l'ai sortie de sa boite et mise au milieu des autres qui ont été adorables avec elle tout de suite. Puis Cucu est morte et Dolce est devenue infernale comme je l'ai expliqué avant surtout parce que Pomme est trop cool, trop calme.

Qd je pars trop longtemps, qd elles mangent, je les sépare toujours pour que Pomme vive à son rythme.

Dolce a un caractère de ....cochon et on se défie souvent. Elle claque des dents et je lui réponds pareillement. Puis tout fini par des léchouilles et des bisous jusqu'au prochain caca nerveux de cette miss à l'égo surdimensionné.

Mais je ne suis pas toujours à les tripoter, je respecte leur petite vie, leur indépendance. Je respecte leur caractère et ne réagis pas de la même façon avec la douce Pomme et ma tornade adorée.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:43

tu les sépares quand tu pars, et après tu les remets ensemble sans problèmes? tu les sépares combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:59

J'aime beaucoup la façon "instinctive" avec laquelle tu gères les choses, flora... I love you
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 12:52

le problème c'est que si tu les sépare trop longtemps et que tu les remets tout de suite ensemble il se passe comme avec laurence. Il faut recommencer les rencontres en terrain neutre car l'autre redeviens "étranger"....

mais tes fifilles flora m'ont l'air sépciale lol ptet pasque leur moman est spéciale noeil bllooonnn
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 21:42

Le matin, je les mets chacune ds leur cage que je laisse collée l'une à l'autre. Elles se voient donc toute la journée si elles le désirent mais peuvent aussi s'isoler chacune ds leur maisonnette. Je pars à 6h15 et reviens en genéral vers 17h. Je les nourris encore séparées puis le repas fini elles restent jusqu'au lendemain ensemble. Le veek-end je gère différemment car je suis plus disponible mais les repas se prennent toujours séparées car¨Petite Pomme mange très lentement.

Y'a quelques années j'avais acheté Epi l'amour de ma vie. Quelques mois plus tard, j'ai sauvé Ecume d'une mort lente , elle était battue et mordue ds la cage de l'animalerie.
En rentrant j'ai posée Ecume avec Epi qui s'est empressée de la mordre. Réaction........j'ai pris une longue badine et chaque fois que Epi mordait Ecume je lui en mettais un coup sur le museau. Quelle surprise çà lui a fait !!!! elle ne comprenait pas d'où çà arrivait , recommençait et bing recevait un autre p'tit coup. Comme Epi était super intélligente, elle a vite associé morsure et coup de badine. Le problème a été réglé en quelques jours.(par contre qd je m'absentais, je ne laissais jamais Ecume avec Epi car elle aurait été incapable de se défendre et tout mon stratagème aurait été anéanti)

J'accueille toujours mes nouvelles bébètes qd je suis en vacances de cette façon je gère les problèmes jusqu'à leur résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 21:58

Oui mais si tout se passe bien pourquoi les séparé ?

Moi j'ai deux miss elle mange ensemble vive ensemble si elle veule s'isolé elle vont a l'autre bout de la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:03

Moi qui ai deux mâlous, je fais juste une simple constatation: on a beau faire ce qu'on veut, si le courant ne passe pas, il n'y a rien à faire, ils peuvent se tolérer mais on ne peut pas les forcer à s'aimer, il faut donc savoir les protéger lorsqu'il le faut et être très attentif. J'ai toujours regretté la séparation de mes loulous, je l'ai peut-être précipitée mais dans la peur j'ai préféré les séparer au moindre signe d'agressivité. ça me fait mal au coeur qu'ils ne jouent pas ensemble mais ils le vivent très bien alors il ne faut pas que je sois égoïste...
Désolée je n'apporte rien au débat mais j'avais envie de ramener ma fraise, comme d'hab quoi! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:10

Et Audrey ta jamais essayer de les séparé réellement pendant un petit bout de temps et de refaire apres des rencontre en terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:13

Zazou ? tu me fends le coeur....... j'ai tout expliqué à la page précédente pffffffffff....

Je refuse que Dolce ennuie Petite Pomme qd je ne suis pas là pdt de longues heures donc je les sépare. Je sais que Pomme passe une journée tranquille et çà me rassure.

Qd je reviens, c'est moi qui commande et je peux les remettre ensemble en toute tranquillité.

Il faut se méfier du dominant. Généralement il est dodu et le dominé tout mince. Tout simplement parce qu'il y en a un qui se goinfre et l'autre qui mange les restes. Je ne peux accepter cet état des faits.
Tout se passe bien ds ta cage et c'est tant mieux Zazou mais tu as peut-être la chance d'avoir 2 dominées, 2 caractères doux qui se rendent la vie super agréable.
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:14

Zazou_ a écrit:
Et Audrey ta jamais essayer de les séparé réellement pendant un petit bout de temps et de refaire apres des rencontre en terrain neutre ?
non, je n'y ai jaais pensé, et puis j'ai peur que ce soit pire. en + si je le fais pour quelques minutes ils sont apeurés, surtout Mojito.
Pour la rencontre en terrain neutre j'ai tenté mais à chaque fois ça a échoué. Et puis ils sont bien comme ça, si j'en lâche un, il va tout de suite voir l'autre, ils 'grondouillent', se parlent, s'embêtent et après ils vaquent à leurs occupations. Et re-belote!
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:16

Je réponds à Audrey. 2 mâles ne peuvent cohabiter...... c'est hélàs ds les gènes quelque soit la race. .. chiens, chats, oiseaux ..y'a encore que les moines qui arrivent à vivre ensemble hihi !!! mais sont-ce des mâles whahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:23

disons que j'avais lu qu'on augmentait les chances en les prenant ensemble tout de suite et si on ne les présentait pas à une femelle... mais bon, je ne regrette rien, c'est une belle aventure et au moins ils s'occupent quand ils se disputent! enfin, ils étaient si mignons dans leur cage quand ils étaient ensemble... jamais plus je n'aurai de photos avec les deux collés l'un à l'autre...(soupir) mais bon, je prégère ça à la castagne...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:26

Désolé Flora j'avais pas vue ... ok donc je comprend.

Par contre j'intervin sur sa:

flora a écrit:
Je réponds à Audrey. 2 mâles ne peuvent cohabiter...... c'est hélàs ds les gènes quelque soit la race. .. chiens, chats, oiseaux ..y'a encore que les moines qui arrivent à vivre ensemble hihi !!! mais sont-ce des mâles whahaha !!

les males ne peuve pas s'entendre ? c'est un truc typique comme les chiens ne s'entende pas avec les chats ...
Pour tout dire j'ai actuellement six chat males qui s'endente a merveille ...
Ma mere a deux caniches males qui s'entende a merveille aussi ... avec Igor notre boxer c'était pareille.
Et je connais des gens qui on des cochon d'indes males et qui s'entende aussi a merveilles ... Gwenou a trois rat males aussi et sa se passe niquel ...

C'est comme tout, sa peu aller bien comme mal et c'est pas forcément parce que c'est des males. :hihihihihihih:

Pour ma part Naru est la dominante remu du popotin quand elle veux faire sa quéqué mais Kitsune sans fou.
Kitsune est plus jeunes donc encore plus fines mais manges très bien, elles se ru toute les deux sur la bouffe et quand l'une rentre dans la cage l'autre ne la suis pas forcément.

Après tout dépent de l'animal de son caractère. Je proposai juste sa a Audrey car quand j'ai l'impression que Malbo est un gros dominant et Mojito un dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire cohabiter 2 chonnes Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire cohabiter 2 chonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne veut plus se faire carresser
» Comment les prendre sans me faire griffer ?
» Besoin de faire garder vos animaux? (49) ou alentours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Cochon d'inde :: Comportements et Cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser