Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 faire cohabiter 2 chonnes

Aller en bas 
+4
Bécassine
Mpipetsy
Quasi
roxy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:41

Tu viens de m'apprendre quelque chose et çà me fait très plaisir.

Ds mon quartier çà bastonne à tout va......... les chats de mes voisines sont sans cesse blessés. Chaque fois qu'on se promène et qu'on rencontre des chiens ils se montrent les crocs et Alain a un mal fou à retenir mon chien. Les 2 nôtres sont toujours séparés depuis qu'ils ne sont mis la peignée du siècle.
Ma copine qui a le plus célèbre élevage de beaucerons de la région n'a qu'un reproducteur car il détruit tout ce qui porte quéquette.
Sur un autre fofo, une cop's a fait stériliser ses rats suite à de violentes bagarres.

Je ne connais que le mauvais côté. Ce doit être agréable de vivre en paix ......
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:43

Bah alors, Zazou, t'as pas reconnu l'humour de Flora?
Les mâles sont + bagarreurs c un fait...
en fait au début c'était clairement Mojito le dominant mais suite à son otite Malbo a voulu prendre le dessus... le fait est que j'ai tout simplement deux dominants, Mojito l'est moins mais il ne se laisse pas faire non plus, même avec moi il a un caractère bien trempé!
pour les cochons d'inde il est vrai que la cohabitation entre mâles est très déconseillée, plus que pour d'autres races. je pense que les cas de cohabitation entre mâles sont exceptionnelles, là-dessus il faut être claire avec les gens qui pourront lire ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:47

Je pense pas que se soit exceptionnel. C'est juste que ta deux loustique unique. Après c'est vrai que c'est toujours mieux qu'il vive bien comme sa que ensemble a se bagaré...

Après sacher que les males prévienne beaucoup plus avant de se battre au contraire des femelles qui on plus a tendance a sauté dessus et parler après...
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 23:03

oui, enfin pour les femelles je sais pas mais les miens ils claquaient bien des dents du coup je suis intervenue de suite.
ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
levana
Acro
Acro
levana


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 174

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chons et cheval
J'♥ : les animaux

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:38

bon bien puisque je suis moi aussi à la tête d'une famille nombreuse voici mon expérience

j'ai trois femelles que j'ai acheter séparément, je n'ai jamais fait de rencontre en terrain neutre ni quoi que se soit a part laissé faire la nature et la cohabitation se passe très bien.
je n'ai même pas tout les accessoire en triple volontairement car sa les force à manger toutes les trois et sa marche
quand a la hiérarchie, je suis un peu comme flora, je ne la respecte pas, je les prend comme je veux et dans l'ordre que je veux, j'ai eu de léger claquement de dents mais sans plus

bon maintenant mes trois ti gas, alors eu ils sont formidable, jamais eu de claquement de dents ni quoi que se soit, ils s'éclatent, se course et sont super heureux, faut savoir que mon dominant et formidable et super protecteur
quand mon tigri est tombe malade, je les est séparés pour pouvoir mieux m'en occupé et le surveillé et ils se laissaient littéralement mourir chacun de leur cote et au moment ou je l'ai est remis ensemble tigri était guérit quelque jour plus tard même si le gavage m'as pose des pb dans le sens ou le dominant voulais goûter tout se que je présente mais bon raaaa la gourmandise

pour finir, je pense que c'est l'instinct et la nature qui doit dicte la cohabitation car je pense qu'il ressente nos angoisses et joue avec
donc voila si vous voulais en savoir plus posées moi des questions
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:46

Bah moi, je dis "chapeau" levana ! happyy
Moi, la seule cohabitation, elle a foiré oui,n
Pourtant, Gyz' et son frèro avait été achetés et élevés ensemble. ihihihihih
C'est à l'age adulte que c'est devenu infernal... tournne
Revenir en haut Aller en bas
levana
Acro
Acro
levana


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 174

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chons et cheval
J'♥ : les animaux

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:50

rominette a écrit:
Bah moi, je dis "chapeau" levana ! happyy
Moi, la seule cohabitation, elle a foiré oui,n
Pourtant, Gyz' et son frèro avait été achetés et élevés ensemble. ihihihihih
C'est à l'age adulte que c'est devenu infernal... tournne

bien ils sont tous et toutes bébé encore mais j'espere pas que la cohabitation foire adulte je croise les doigts

et puis separés ils et elles sont malheureuses
si j'en prend deux le troisieme hurle a la mort donc je pense que mes chons sont bien liés quand même
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:51

c'est clair, bravo levana! comme j'aurais aimé que ça se passe comme ça pour mes loulous... pale mais bon c'est la vie... Wink
donc si j'ai bien compris, à chaque adoption le petit nouveau (ou la petite nouvelle!) débarque dans la cage des autres tout de suite, sans présentations?
Revenir en haut Aller en bas
levana
Acro
Acro
levana


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 174

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chons et cheval
J'♥ : les animaux

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:55

vi lol un peu barbarre je sais sa en ferai crise plus d'un mais vi c'est sa
ils sont assez grand pour se presenté tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:59

lol! en tout cas la méthode 'barbare' a l'air efficace! je me suis peut-être trop pris la tête, c peut-être pour ça que ça a foiré... scratch
Revenir en haut Aller en bas
levana
Acro
Acro
levana


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 174

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chons et cheval
J'♥ : les animaux

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:02

je pense que c'est comme les enfants plus tu les couves et mache le travaille plus c'est difficile pour eux de se debrouille seul mais c'est pas forcement de ta faute les chons y sont pour beaucoup dans une cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:02

levana a écrit:
vi lol un peu barbarre je sais sa en ferai crise plus d'un mais vi c'est sa
ils sont assez grand pour se presenté tout seul lol

Comme Audrey lol!
Peut-être qu'effectivement, on ferait pas mal de laisser faire la nature plutôt que de se prendre la tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
levana
Acro
Acro
levana


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 174

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chons et cheval
J'♥ : les animaux

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:15

je suis plutot partisante de l'idée de nature
par exemple quand ils ont tous eux la corysa, je ne les aie pas soigner medicalement jusqu'aux bout et ls ont tous guerrit et on pris moi de medoc aux passages
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:16

Bah tiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
levana
Acro
Acro
levana


Je suis Vp2ien(e) depuis : 13/03/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 39
Nombre de messages Nombre de messages : 174

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chons et cheval
J'♥ : les animaux

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:19

oui je sais c'est po bien mais bon sa a marche et je fais de memepour moi a chaque fois un coup de pousse au anticorp et apres c'est tout vais pas tout faire a leur place

desole pour le hs j'arrete lol
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:22

Nan, nan !
Moi je disais pas çà au sens où c'est pas bien !
Bien au contraire !!!!!!
Le "bah tiens!" c'était plutôt... d'accord avec toi Very Happy
Bon, fin du HS pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quasi
Modérateur
Modérateur
Quasi


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Yves
Je suis un(e) : Masculin
Age : 64
Nombre de messages Nombre de messages : 5534

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Gibbs et Malone chihuahuas
J'♥ : faire l'idiot

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:15

levana a écrit:
bon bien puisque je suis moi aussi à la tête d'une famille nombreuse voici mon expérience

j'ai trois femelles que j'ai acheter séparément, je n'ai jamais fait de rencontre en terrain neutre ni quoi que se soit a part laissé faire la nature et la cohabitation se passe très bien.
je n'ai même pas tout les accessoire en triple volontairement car sa les force à manger toutes les trois et sa marche
quand a la hiérarchie, je suis un peu comme flora, je ne la respecte pas, je les prend comme je veux et dans l'ordre que je veux, j'ai eu de léger claquement de dents mais sans plus

bon maintenant mes trois ti gas, alors eu ils sont formidable, jamais eu de claquement de dents ni quoi que se soit, ils s'éclatent, se course et sont super heureux, faut savoir que mon dominant et formidable et super protecteur
quand mon tigri est tombe malade, je les est séparés pour pouvoir mieux m'en occupé et le surveillé et ils se laissaient littéralement mourir chacun de leur cote et au moment ou je l'ai est remis ensemble tigri était guérit quelque jour plus tard même si le gavage m'as pose des pb dans le sens ou le dominant voulais goûter tout se que je présente mais bon raaaa la gourmandise

pour finir, je pense que c'est l'instinct et la nature qui doit dicte la cohabitation car je pense qu'il ressente nos angoisses et joue avec
donc voila si vous voulais en savoir plus posées moi des questions
He ben Levana à ce H.S que vous venez de teminer j'y reviens ( en fait y en a pas on est dans le sujet , non ? et puis je suis modo alors rien à craindre lol! ) , je disais donc que lire ton message me fait un immense plaisir , même si ça peut dresser les cheveux des " puristes " scratch . Je suis tout a fait d'accord avec toi , on ne s posait pas tant de questions il y a quelques années et ça se passait d'autant mieux ; bien sur il est clair que mâle + femelle = petits mais là c'est partout pareil , quand au dominé , dominant etc ... même si encore une fois on passe pour des "hérêtiques " ( hein Flora Wink ) la donne change quand le facteur humain est présent . Bon nous on avait qu'une chonne mais quelle chonne , sans être sur sa " couânne " Shocked toute la journée ma copine lui donnait beaucoup de temps et souvent sur " d'autres fofos " quand j'en parlais on s'étonnait du " résultat " obtenu . Sans vouloir en faire une bête de cirque ( oh ça non Evil or Very Mad ) , notre guigui chihuahua de son état peut en témoigner Laughing nous ( surtout Cécile à qui je rends hommage pour celà I love you ) avions une chonne extraordinaire I love you . Je reviens à nos moutons c'est à dire " une joyeuse troupe de chons " pour dire que c'est la même chose mais multiplié par X chons lol! , l'amour et l'attention qu'on leur donne même si il ne " gomme " pas leur instinct ( fort heureusement ) font de nos chons des petites bêtes sociables entre elles . Je l'ai toujours soutenu avec plus ou moins de véhémence ( adaptation du caméléon Wink ) et là je le dis au grand jour . Quelle chance pour terminer mon " HS " Rolling Eyes d'avoir toutes ces petites merveilles , merci Lévana , Quasipetit.pata'chon chonnnnnnnnnnnnnn chonnnnnnnnnnnnnn chonnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://hawaii59.skyblog.com/
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:45

rominette a écrit:


Peut-être qu'effectivement, on ferait pas mal de laisser faire la nature plutôt que de se prendre la tête ! Wink

c'est ce que me dit tout le temps mon mari....

en plus, les 2 éleveurs sérieux a qui j'ai posé la question ont été unanimes:
mettre les chons dans la cage sans faire de chichis et les laisser se débrouiller. surveiller pendant 48 heures, en cas de blessures (un m'a dit qu'il fallait avoir parfois le coeur bien accroché)
eux n'ont jamais eu aucun problème de cohabitation.

moi, mon coeur n'est pas suffisament bien accroché pour mettre quiconque dans la cage de "Roxy la lionne"

en plus, ils ne prennent pas soin de carresser un ou l'autre en premier, et les changent de cage comme ils changent de chemise....

donc, plutôt que de faire de mes fifilles des filles uniques, j'ai décidé de mettre Inca, qui était habituée à se retrouver avec n'importe quel chon, n'importe quand, et miracle.....

.....rien!!!
tout va bien

bien sûr, j'avais d'abord pris soin de désinfecter la cage pour éliminer toute odeur, et de parfumer un petit coup mes chonnes!! (elles sentent bon maintenant!!!!!)

vava remue un peu du cul
Inca couine quand vava lui fait "les gros yeux" (quelle comédienne celle là!!)
elle couine aussi quand elle ne veut pas qu'on la prenne par exemple

Inca se réfugie même dans les pattes de "sa grande soeur" quand on met les mains dans la cage

voilà

en tout cas, merci pour tous vos témoignages!!

bises à tous
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:54

Tu parfume tes chonnes ?

Oui enfin laisser faire les chose sa je suis ok ... par contre si y a bagarre la je suis pas d'accord ...
Pour moi il est hors de question qu'un de mes animals se batte avec un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:57

oui, le parfum c'était juste pour masquer les odeurs lors de la première rencontre. C'était un conseil des éleveurs + d'un bouquin sur les chons que j'ai.

ça a l'air de marcher
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Invité
Anonymous



faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:35

Mais c'est chimic ?

Et puis l'odeur est importante pour les animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:43

oui, c'est chimique, mais c'est une fois dans leur vie...
je pense que c'est bien plus mauvais pour nous, humains, de se mettre tous les jours dessus des produits dérivés du paraben (il y en a partout: savons, ....)

l'odeur est certes importante, et c'est pour ça qu'en la masquant une fois, elles sont habituées l'une à l'autre quand leur odeur reprend le dessus..

en tout cas, ce sont des conseils de pros, et ça semble marcher
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:58

Bah moi, je trouve çà super intéressant, roxy Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:15

dans les animaleries on met un certains parfum dans la cage quand y a des femmelles et des males pour l'odeur etc

Sinon moi je ne suis pas très partisante de l'idée de nature quand on sait que dans tout cail n'y a plus rien de naturel...comme pour le coryza levana:un chon est milles fois plus résistant quand il était a l'état de nature mais maintennat...c'est très risquer vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
roxy
°P'tit Ballon Rond°
°P'tit Ballon Rond°
roxy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/04/2007
Mon prénom : enseignante, sud vaucluse
Je suis un(e) : Féminin
Age : 53
Nombre de messages Nombre de messages : 346

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : chienne, chatte, cochons d'inde, poissons
J'♥ : les animaux, la natation, mes filles

faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:52

je pense que si lévana a réussi à soigner ses chons du coryza sans médic, c'est qu'ils doivent être assez costauds. c'est comme chez les hommes, il y a certains individus qui sont plus "solides" et résistants au maladies que d'autres.
on espère toujours être tombé sur "le bon numéro"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire cohabiter 2 chonnes   faire cohabiter 2 chonnes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire cohabiter 2 chonnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne veut plus se faire carresser
» Comment les prendre sans me faire griffer ?
» Besoin de faire garder vos animaux? (49) ou alentours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Cochon d'inde :: Comportements et Cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser