Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vos Passions Animales & Co'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Passions Animales & Co'


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ma KRIS...

Aller en bas 
+10
roxy
.Petsy
Nell
Pauline
Bécassine
KRIS
audrey81
Quasi
roubynette
rominette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:54

KRIS a écrit:

J'ai oublié de dire que son transit est de nouveau OK depuis hier matin,il me fait de supers belles crottes,jamais vu de telles merveilles de ma vie Wink
et t'oublie de nous le dire?????

(.....sreugneugneu.....)

raa je m'inquiète....

COurage nounette oui,n
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:57

KRIS a écrit:
J'ai oublié de dire que son transit est de nouveau OK depuis hier matin,il me fait de supers belles crottes,jamais vu de telles merveilles de ma vie

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:03

Désolée ma Petsy Embarassed Embarassed mais tu sais il a tellement de soucis,les pattes avant risquent de se choper une pododermatite avec l'humidité et d'autre petits trucs,je dis pas tout car ça risque de faire trop et vous allez finir par croire que je raconte des conneries
J'aimerais bien être une mytho et que tout ça ne soit pas vrai pale No

Je viens de le remettre dans sa cage et qu'est-ce que je vois??une crotte toute sèche Sad j'aime pas ça du tout.

Je vais manger un morceau sur le pouce puis je reviens love
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:11

Citation :
Désolée ma Petsy mais tu sais il a tellement de soucis,les pattes avant risquent de se choper une pododermatite avec l'humidité et d'autre petits trucs,je dis pas tout car ça risque de faire trop et vous allez finir par croire que je raconte des conneries

Bon, t'arrête un peu KRIS !?
Ca fait des semaines que tu rames et si ! justement!...
On est là pour te soutenir et partager tes angoisses !
On sait tous que chez les chons, un truc en amène souvent un autre et vu ce que vit Basilou, personne (tu m'entends, personne!) ne doutera de ce que tu dis. Bien malheureusement... Sad
Accrochez-vous ma chérie ! On est tous avec vous et on voudrait faire tellement plus que çà... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
.Petsy
Vp'
Vp'
.Petsy


Je suis Vp2ien(e) depuis : 05/11/2006
Mon prénom : Marie.
Je suis un(e) : Féminin
Age : 31
Nombre de messages Nombre de messages : 11175

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Kiwi, mon étoile.
J'♥ : TOUT *-*

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:13

rominette a écrit:
Citation :
Désolée ma Petsy mais tu sais il a tellement de soucis,les pattes avant risquent de se choper une pododermatite avec l'humidité et d'autre petits trucs,je dis pas tout car ça risque de faire trop et vous allez finir par croire que je raconte des conneries

Bon, t'arrête un peu KRIS !?
Ca fait des semaines que tu rames et si ! justement!...
On est là pour te soutenir et partager tes angoisses !
On sait tous que chez les chons, un truc en amène souvent un autre et vu ce que vit Basilou, personne (tu m'entends, personne!) ne doutera de ce que tu dis. Bien malheureusement... Sad
Accrochez-vous ma chérie ! On est tous avec vous et on voudrait faire tellement plus que çà... Crying or Very sad
praiel non mais c'est quoi ce délire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passions.forumpro.fr/index.htm
Bécassine
Vp' Peintre
Vp' Peintre
Bécassine


Je suis Vp2ien(e) depuis : 21/12/2006
Mon prénom : savoyarde d'adoption
Je suis un(e) : Féminin
Age : 69
Nombre de messages Nombre de messages : 3231

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Petite Pomme CI,Dolce Vita CI,3 beaucerons
J'♥ : peinture, sieste

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:43

Si tu nous ennuyais avec tes soucis il n'y aurait pas tant de monde pour lire tes posts et pour y répondre.

Ne t'affole pas trop pour ton loulou. La piqure a dû l'épuiser. Demain il aura repris du poil de la bête, il a une telle envie de vivre ce p'tit amour.

gros bisous à vous 2 et dormez bien au chaud l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Passioné
Passioné
Nell


Je suis Vp2ien(e) depuis : 26/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 205

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Perruches, cobayes, hamster
J'♥ : Animaux, voyages

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:26

Alors ça y'est, Basilou a eu la fameuse injection ?? J'espère que ça va le soulager.
Pour moi, il n'y a à priori pas de problème pour continuer le gavage comme tu le fais d'habitude, d'autant que les médicaments injectés n'ont pas d'incidence sur la digestion (à l'inverse des médicaments absorbés)... Enfin, c'est ce que m'avait expliqué mon véto.

Ne t'inquiète pas outre-mesure quant aux éventuels effets négatifs des corticoïdes : Sherlock a eu 2 injections de corticoïdes à 4 jours d'intervalles sans effets secondaires.

J'espère ne pas te dire de conn*ries, car mon expérience est trop insuffisante pour que je sois absolument sûre de ce que je dis. Néanmoins, personnellement je continuerais à bien le gaver pour qu'il garde des forces et que le transit perdure. Les crottes sèches = constipation, donc il faut faire avancer tout ça. Tu peux peut-être assurer tes arrières en lui donnant, si tu ne le fais pas déjà, du RD.

Courage, bisous.

Edit : je ne sais pas ce que tu lui donnes à part la bouillie d'extru, mais pour le booster un peu tu peux y intégrer un peu de flocons d'avoines pilés.... Et peut-être lui donnes-tu déjà, mais tu peux monter à 15 ml / jour en jus d'ananas... S'il est en hypothermie, en plus, ça lui fera un apport énergétique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:26

Me revoilà,je l'ai fait manger avec 10ml de bouillie,il a bien picolé 15 ml d'infusion de foin Wink
La bouillotte a été réchauffée et à présent il roupille de nouveau dans son petit panier.
Je pense que c'est ce qu'il a de mieux a faire,comme pour nous un bon sommeil réparateur.

Flora:
Oui moi je veux encore y croire très fort,même si mon homme est persuadé qu'il ne va pas s'en sortir,moi je m'en fiche car je m'accroche quand même.
Sherlock a eu 2 injections en espace de 4 jours,et ben le bouchon est un costaud,c'était aussi Véta*cortyl?
Basilou a eu 0,3ml sur avis de Dr.F.


Flo et Petsy: vous m'aidez tous énormément et ça fait un bien fou de se savoir comprise.

Nell:
Comme tu dis,enfin cette sacrée injection,pour le gavage,oui je continu et même que cette nuit je vais le faire toutes les 2 à 3 heures,il ne faut absolument pas qu'il reperde du poids,dans son cas ça serait catastrophique.
Le rongeur d. aussi je donne,puis de l'Orni*pural et si les crottes restent sèches,je pense lui redonner du Prim*périd
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Passioné
Passioné
Nell


Je suis Vp2ien(e) depuis : 26/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 205

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Perruches, cobayes, hamster
J'♥ : Animaux, voyages

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:27

Je pense à un truc pour la nuit : tu pourrais lui mettre une bonne boule de foin à disposition... de sorte qu'il puisse se mettre dessus pour se réchauffer.  Si ça t'embête pour l'hygiène, tu vires le foin souillé le matin.
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:33

KRIS a écrit:
Me revoilà,je l'ai fait manger avec 10ml de bouillie,il a bien picolé 15 ml d'infusion de foin
La bouillotte a été réchauffée et à présent il roupille de nouveau dans son petit panier.
Je pense que c'est ce qu'il a de mieux a faire,comme pour nous un bon sommeil réparateur

Il doit être stone, notre bouchon, avec toutes ces "émotions"...
Voui, un gros dodo près de maman, çà vaut maintenant toutes les injections du monde... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:34

Edit : je ne sais pas ce que tu lui donnes à part la bouillie d'extru, mais pour le booster un peu tu peux y intégrer un peu de flocons d'avoines pilés.... Et peut-être lui donnes-tu déjà, mais tu peux monter à 15 ml / jour en jus d'ananas... S'il est en hypothermie, en plus, ça lui fera un apport énergétique ;-

OK aussi pour la "poudre" d'avoine que je lui ai introduit dans les Hamif.,j'ai plus de C.C. depuis 2 jours,vivement demain que j'aille en racheter.
Je lui file depuis hier un peu de son de blé,je sais par Bou.que c'est très bon pour eux car beaucoup de fibres.
Le jus d'ananas je vais le reprendre aussi,ces derniers jours j'avais arrêté car son transit était très irrégulier et même absent dès fois.
Sinon même si je l'avais abandonné(car trop riche en protéines)je lui ai aussi moulu un peu de Ron*gis.
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:36

rominette a écrit:
KRIS a écrit:
Me revoilà,je l'ai fait manger avec 10ml de bouillie,il a bien picolé 15 ml d'infusion de foin
La bouillotte a été réchauffée et à présent il roupille de nouveau dans son petit panier.
Je pense que c'est ce qu'il a de mieux a faire,comme pour nous un bon sommeil réparateur

Il doit être stone, notre bouchon, avec toutes ces "émotions"...
Voui, un gros dodo près de maman, çà vaut maintenant toutes les injections du monde... I love you I love you I love you


Oui mais la bouillotte par ce temps,très peu pour moi Laughing
Il est tout endormi là,fait son gros dodo mon petit chéri d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Passioné
Passioné
Nell


Je suis Vp2ien(e) depuis : 26/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 205

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Perruches, cobayes, hamster
J'♥ : Animaux, voyages

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:38

Oui, Sherlock a eu 2 injections en 4 jours... puis corticoïdes oraux pendant plusieurs jours. Je ne sais pas quel était le nom du traitement, mais les doses étaient assez fortes (puisqu'il fallait décongestionner en urgence). L'injection de corticoïdes en soit ne m'inquiète pas plus que ça... et je sais que le chon de Chtimi avait aussi bénéficié de corticoïdes (pour une autre pathologie)... et je pense que si le risque avait été vital, Chtimi n'aurait pas laissé agir le véto. Néanmoins, peut-être y-a-t-il des corticoïdes plus adaptés que d'autres chez le chon, là je ne sais pas.

Pour le fait de le gaver toute la nuit, tu te mets peut-être trop la pression. Avec un bon gavage ce soir, et une reprise demain matin de bonne heure, ça devrait le faire. Ce qui ne t'empêche pas de le veiller ;-) Mais là c'est toi qui vois, tu es certainement la mieux placée pour savoir ce qu'il y a de mieux pour lui  ;-)

En tous cas, bravo pour ta ténacité, tu mérites que Basile retrouve une belle qualité de vie (et toi aussi par la même occasion).

Plein de courage pour cette longue nuit, nos pensées vous accompagnent.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:40

Image adorable qui doit t'apporter une belle dose d'apaisement au milieu de cette journée pourrie, ma KRIS...
Souffle lui un gros baiser de Marraine (de loin... pour ne pas le déranger, mon bouchon I love you I love you I love you ) sur le bout de son adorable nez... I love you
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:41

Nell a écrit:
Je pense à un truc pour la nuit : tu pourrais lui mettre une bonne boule de foin à disposition... de sorte qu'il puisse se mettre dessus pour se réchauffer. Si ça t'embête pour l'hygiène, tu vires le foin souillé le matin.

Ben je compte le mettre sur sa bouillotte pendant une bonne demie-heure,puis gavage et boire,puis un peu dans la cage pour pissous et crottes(se qu'il fait déjà lorsque je le ramène dans sa cage)le tout toutes les 3 heures environ,ça fait de trop tu crois??

Un grand merci à toi Nell d'être là pour moi, malgré ce que tu viens de traverser bllooonnn
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:47

Nell a écrit:
Oui, Sherlock a eu 2 injections en 4 jours... puis corticoïdes oraux pendant plusieurs jours. Je ne sais pas quel était le nom du traitement, mais les doses étaient assez fortes (puisqu'il fallait décongestionner en urgence). L'injection de corticoïdes en soit ne m'inquiète pas plus que ça... et je sais que le chon de Chtimi avait aussi bénéficié de corticoïdes (pour une autre pathologie)... et je pense que si le risque avait été vital, Chtimi n'aurait pas laissé agir le véto. Néanmoins, peut-être y-a-t-il des corticoïdes plus adaptés que d'autres chez le chon, là je ne sais pas.

Pour le fait de le gaver toute la nuit, tu te mets peut-être trop la pression. Avec un bon gavage ce soir, et une reprise demain matin de bonne heure, ça devrait le faire. Ce qui ne t'empêche pas de le veiller ;-) Mais là c'est toi qui vois, tu es certainement la mieux placée pour savoir ce qu'il y a de mieux pour lui ;-)

En tous cas, bravo pour ta ténacité, tu mérites que Basile retrouve une belle qualité de vie (et toi aussi par la même occasion).

Plein de courage pour cette longue nuit, nos pensées vous accompagnent.

Bisous

OK tout ce que tu me dis au sujet des corticoïdes me rassure car cette conne(encore une Mad )m'a vraiment foutu les boules.
Et pour le gavage,le soucis c'est qu'au matin,même très et bien je retrouve mon petit bouchon tout tremblotant tellement je pense le manque de nourriture de la nuit lui a manqué,donc je préfère ne plus prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:52

rominette a écrit:
Image adorable qui doit t'apporter une belle dose d'apaisement au milieu de cette journée pourrie, ma KRIS...
Souffle lui un gros baiser de Marraine (de loin... pour ne pas le déranger, mon bouchon I love you I love you I love you ) sur le bout de son adorable nez... I love you

Tu ne crois pas si bien dire,de voir sa belle petite frimousse si apaisée et sereine de procure un grand soulagement,pour lui surtout car là je pense qu'il n'a plus trop mal,je le souhaite de toutes mes forces en tous cas.
Pour le bisou à ton fillot,je vais le lui faire dès qu'il sera réveillé lors d'un repas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Passioné
Passioné
Nell


Je suis Vp2ien(e) depuis : 26/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 205

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Perruches, cobayes, hamster
J'♥ : Animaux, voyages

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:52

Non, le gaver régulièrement en journée, c'est très bien. Mais je pense que la nuit vous pouvez vous accorder un répit un peu plus long, l'essentiel étant qu'il ait minimum 50 à 60 ml / 24 heures. Tu sais, ça me fait un peu penser aux bébés chons dont la maman est morte, et qu'il faut alimenter "à main d'homme". Les concernant, Chtimi disait qu'il ne servait à rien de les alimenter la nuit... Qu'en les nourrissant une dernière fois tardivement, et en recommençant tôt le matin, c'était très bien.

Je ne veux pas t'induire en erreur. Mais pour moi, à partir du moment où tu arrives à donner à Basile son "dû" en nourriture sur 24H, il n'est pas utile le nourrir la nuit. Par contre, effectivement, veille à ce qu'il ne tombe pas en hypothermie.

Encore une fois, je ne suis pas spé... Donc je ne veux pas t'induire en erreur. Ce n'est qu'un avis personnel  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Passioné
Passioné
Nell


Je suis Vp2ien(e) depuis : 26/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 205

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Perruches, cobayes, hamster
J'♥ : Animaux, voyages

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:55

KRIS a écrit:
Nell a écrit:
Oui, Sherlock a eu 2 injections en 4 jours... puis corticoïdes oraux pendant plusieurs jours. Je ne sais pas quel était le nom du traitement, mais les doses étaient assez fortes (puisqu'il fallait décongestionner en urgence). L'injection de corticoïdes en soit ne m'inquiète pas plus que ça... et je sais que le chon de Chtimi avait aussi bénéficié de corticoïdes (pour une autre pathologie)... et je pense que si le risque avait été vital, Chtimi n'aurait pas laissé agir le véto. Néanmoins, peut-être y-a-t-il des corticoïdes plus adaptés que d'autres chez le chon, là je ne sais pas.

Pour le fait de le gaver toute la nuit, tu te mets peut-être trop la pression. Avec un bon gavage ce soir, et une reprise demain matin de bonne heure, ça devrait le faire. Ce qui ne t'empêche pas de le veiller ;-) Mais là c'est toi qui vois, tu es certainement la mieux placée pour savoir ce qu'il y a de mieux pour lui ;-)

En tous cas, bravo pour ta ténacité, tu mérites que Basile retrouve une belle qualité de vie (et toi aussi par la même occasion).

Plein de courage pour cette longue nuit, nos pensées vous accompagnent.

Bisous

OK tout ce que tu me dis au sujet des corticoïdes me rassure car cette conne(encore une Mad )m'a vraiment foutu les boules.
Et pour le gavage,le soucis c'est qu'au matin,même très et bien je retrouve mon petit bouchon tout tremblotant tellement je pense le manque de nourriture de la nuit lui a manqué,donc je préfère ne plus prendre de risque.

Oki, je viens seulement de voir ton message, donc oublie ce que je t'ai dit concernant le gavage nocturne : si tu penses que c'est mieux, fais le.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:58

Nell a écrit:
Non, le gaver régulièrement en journée, c'est très bien. Mais je pense que la nuit vous pouvez vous accorder un répit un peu plus long, l'essentiel étant qu'il ait minimum 50 à 60 ml / 24 heures. Tu sais, ça me fait un peu penser aux bébés chons dont la maman est morte, et qu'il faut alimenter "à main d'homme". Les concernant, Chtimi disait qu'il ne servait à rien de les alimenter la nuit... Qu'en les nourrissant une dernière fois tardivement, et en recommençant tôt le matin, c'était très bien.

Je ne veux pas t'induire en erreur. Mais pour moi, à partir du moment où tu arrives à donner à Basile son "dû" en nourriture sur 24H, il n'est pas utile le nourrir la nuit. Par contre, effectivement, veille à ce qu'il ne tombe pas en hypothermie.

Encore une fois, je ne suis pas spé... Donc je ne veux pas t'induire en erreur. Ce n'est qu'un avis personnel ;-)

Tes conseils me son très importants et très utiles Nell CB tu vois je préfère juste faire comme ça cette nuit car aujourd'hui avant l'injection,il était tellement mal que je ne l'ai pas beaucoup forcé donc pour l'instant il n'ai qu'à 45ml et en plus vu la chute de poids très rapide depuis le meulage des dents je voudrais être certaine qu'il ai son petit bidon bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
audrey81
Vp' Anglais
Vp' Anglais
audrey81


Je suis Vp2ien(e) depuis : 02/01/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 4197

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mojito et Marlboro, cochons d'inde
J'♥ : monter à cheval, shopping, télé

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:06

Pauvre loulou d'amour, une journée bien remplie pour ce petit ange...
allez Basilou, reprends des forces contre ta maman chérie et bats-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Passioné
Passioné
Nell


Je suis Vp2ien(e) depuis : 26/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 43
Nombre de messages Nombre de messages : 205

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Perruches, cobayes, hamster
J'♥ : Animaux, voyages

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:09

KRIS a écrit:
Nell a écrit:
Non, le gaver régulièrement en journée, c'est très bien. Mais je pense que la nuit vous pouvez vous accorder un répit un peu plus long, l'essentiel étant qu'il ait minimum 50 à 60 ml / 24 heures. Tu sais, ça me fait un peu penser aux bébés chons dont la maman est morte, et qu'il faut alimenter "à main d'homme". Les concernant, Chtimi disait qu'il ne servait à rien de les alimenter la nuit... Qu'en les nourrissant une dernière fois tardivement, et en recommençant tôt le matin, c'était très bien.

Je ne veux pas t'induire en erreur. Mais pour moi, à partir du moment où tu arrives à donner à Basile son "dû" en nourriture sur 24H, il n'est pas utile le nourrir la nuit. Par contre, effectivement, veille à ce qu'il ne tombe pas en hypothermie.

Encore une fois, je ne suis pas spé... Donc je ne veux pas t'induire en erreur. Ce n'est qu'un avis personnel ;-)

Tes conseils me son très importants et très utiles Nell CB tu vois je préfère juste faire comme ça cette nuit car aujourd'hui avant l'injection,il était tellement mal que je ne l'ai pas beaucoup forcé donc pour l'instant il n'ai qu'à 45ml et en plus vu la chute de poids très rapide depuis le meulage des dents je voudrais être certaine qu'il ai son petit bidon bien rempli.

Et tu as raison Kris. Tu es la mieux placée pour savoir ce dont Basile à besoin. Courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky65
Lapin
Lapin
Pinky65


Je suis Vp2ien(e) depuis : 06/11/2006
Mon prénom : Tarbes étudiante en Master2 Art contemporain
Je suis un(e) : Féminin
Age : 40
Nombre de messages Nombre de messages : 955

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Chons : Clochette, Noisette, Kylie, Nuage et Dumby. Chiens : Pinky, ham : penelope et pinou : Juju!!
J'♥ : fmes animaux, la photographie, mes études, mes amies, les forums

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:12

Je t'envoi pleins de pensées et plein de force et de courage pour cette nuit qui va être fatiguante pour toi! Je suis très heureuse que Basile souffre moins! C'est une super nouvelle! Pourvu que tout s'arranage maintenant! Mais avec une maman si dévouée, pas de doutes!
Je t'embrasse très fort! love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkysuperstar.skyblog.com
KRIS
°Le Plus Beau Ballon°
°Le Plus Beau Ballon°
KRIS


Je suis Vp2ien(e) depuis : 10/02/2007
Je suis un(e) : Féminin
Age : 58
Nombre de messages Nombre de messages : 473

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : 4 petits monstres de chonchons
J'♥ : Les cochons d'inde,peinture,bricolage pour mes loulous et la décoration d'intérieur.

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:28

Merci Audrey,Nell et Rosy CB bllooonnn
Oui il a droit à une nuit très douce avec bonne bouillotte pour le tenir au chaud et il adore ça en plus ce coquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rominette
~Ptit Coeur~
~Ptit Coeur~
rominette


Je suis Vp2ien(e) depuis : 07/11/2006
Mon prénom : Cadre-dirigeant d'une entreprise / Nord (59)
Je suis un(e) : Féminin
Age : 55
Nombre de messages Nombre de messages : 1368

♥ Mes animaux: ♥ Mes animaux: : Mes deux bébés: Ugo et Gyz'
J'♥ : Passer du temps avec mes bébés

Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:29

Quel bonheur de lire çà...
Notre bouchon tranquille et apaisé... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma KRIS... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma KRIS...   Pour ma KRIS... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma KRIS...
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courage pour Kris
» Cadeaux pour Kris: retouche photos
» A Kris
» Pour Tatie Flo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Passions Animales & Co' :: Passions & Co' :: Animaux :: Informations & Questions :: Cochon d'inde :: Hygiène et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser