| Cours de Petsy avec audrey | |
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+10Quasi Bécassine Mpipetsy (Petsy.2) mi-iou Yukicat roubynette rominette audrey81 .Petsy 14 participants |
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Auteur | Message |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Mer 4 Avr 2007 - 18:23 | |
| Aïe aïe aïe, ça tombe plutôt mal mais je ne peux rien te refuser ma Pets'. Pour le superlatif, tu as les 'règles' dans le post qu'avait fait mi-iou, pour le comparatif, même chose pour les adjectifs courts / longs, sauf que tu ne mets pas 'the' devant et qu'à la place de -est, tu mets -er, à la place de 'most', tu mets 'more'. pour more and more, less and less, c tout simple!! less and less ne change jamais, par contre pour 'de plus en plus', ce sera 'more and more + adj. long' ou adj. court+ -er and adj. court + -er.
Revois bien les règles et attention aux irréguliers!!!
EXO 1
mets ces adj. d'abord au superlatif, puis au comparatif:
- dangerous - pretty - nice - good - patient - high - cheap - expensive - bad - practical - heavy
EXO 2
Compare un ours (bear) et une souris (mouse) en utilisant les adjectifs suivants: big - dangerous - fast - small | |
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.Petsy Vp'
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Mer 4 Avr 2007 - 19:58 | |
| merci EXO 1 mets ces adj. d'abord au superlatif, puis au comparatif: - dangerous:the most dangerous/more dangerous than - pretty:the prettiest/prettier than - nice:the nicest/nicer than - good:the best/gooder(ou:better?) than - patient:the most patient/more patient than - high:the highest/higher than - cheap;the cheapest/cheaper than - expensive:the most expensive/more expensive than - bad:the worst/badder(je pense pas plutot:worster non?)than - practical:the most practical/more practical than - heavy:the heaviest/heavier than EXO 2 Compare un ours (bear) et une souris (mouse) en utilisant les adjectifs suivants: big - dangerous - fast - small The bears are biger than the souris and more dangerous than the souris but The bears aren't smaller than the souris. The souris are as faster as the bears. Cy bon mici | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Mer 4 Avr 2007 - 21:13 | |
| - ¤Petsy¤ a écrit:
mets ces adj. d'abord au superlatif, puis au comparatif:
- good:the best/gooderbetter than
- bad:the worst/worse than deux fautes seulement, BRAVO!!!!
EXO 2
Compare un ours (bear) et une souris (mouse) en utilisant les adjectifs suivants: heureusement que j'ai pensé à traduire 'souris', lollll big - dangerous - fast - small
bears are bigger than the mouse!!! and more dangerous than mouses but The bears aren't smaller than mouses. Mouses are as fast as bears.
attention: 1) as + (+not) adjectif + as : pas de terminaison avec cette structure 2) tu parles en général donc soit "bears", sans the devant, soit 'a bear' 3) modification orthographique de 'big', 'bigger', car le son /i/ est un son court, si tu ne doubles pas la consonne, ça donnerait le son de "aïe"
Demain, rappelle moi de te redonner un autre exo, là j'ai vraiment pas le temps, je suis désolée (snif) | |
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.Petsy Vp'
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Mer 4 Avr 2007 - 21:24 | |
| merci audrey là on a tout fait je pense je vais voir si il y a autre chose à réviser | |
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.Petsy Vp'
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 5 Avr 2007 - 19:58 | |
| bon alors vas aussi avoir expetc to et used to je sais pas comment on fait pis j'aimerais bien m'entrainer sur le double-comparatif(en réecrivant autrement des phrase etc) biz et mici | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 5 Avr 2007 - 20:32 | |
| encore une fois je suis assez pressée, j'ai une vie de taré en ce moment...
bon, expect to = s'attendre à ; expect someone (quelqu'un) to do something: s'attendre à ce que quelqu'un fasse quelque chose. même construction que 'want to', alors revois les pronoms compléments: me, you him, her, it , us , you , them.
Used to: habitude dans le passé, signale que dans le présent ça ne se passe plus comme ça, par exemple: I used to smoke signifie 'avant je fumais', sous-entendu je ne fume plus. Peut servir à décrire une situation, ou un état qui était toujours vrai dans le passé, mais encore une fois, qui n'est plus comme il était dans le présent. Il se construit comme un verbe au prétérit simple: I used to / I didn't use to (rem: le -d a disparu car la notion de passé est dans didn't) / Did you use to...? (même remarque) "to" est suivi d'une base verbale (play, be, have...)
traduis: Autrefois (ne le cherche pas, il est sous-entendu dans la structure used to) je jouais au tennis. Avant j'étais gros. Avant je travaillais beaucoup. avant il y avait un magasin de chaussure ici. (plus dur: utilise there combiné à used to pour 'il y avait')
tu n'as pas appris à dire 'ne plus'? moi je les traite ensemble. je pense que ta prof aussi.
'en réécrivant des phrases': pas compris... je te corrige ce soir mais assez tard, jette un coup d'oeil demain pr voir la correction!! BISOUS ma chérie | |
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.Petsy Vp'
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 5 Avr 2007 - 20:54 | |
| merci Autrefois (ne le cherche pas, il est sous-entendu dans la structure used to) je jouais au tennis.:I used to Tennis Avant j'étais gros.I used to big Avant je travaillais beaucoup.I used work very hard avant il y avait un magasin de chaussure ici. (plus dur: utilise there combiné à used to pour 'il y avait')There used to a shop'shoes j'ai pas du comprendre | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Ven 6 Avr 2007 - 0:54 | |
| - ¤Petsy¤ a écrit:
- merci
Autrefois (ne le cherche pas, il est sous-entendu dans la structure used to) je jouais au tennis.:I used to play Tennis Avant j'étais gros.I used to be fat big Avant je travaillais beaucoup.I used to work very hard avant il y avait un magasin de chaussure ici. (plus dur: utilise there combiné à used to pour 'il y avait')There used to be a shoe shop
j'ai pas du comprendre
Pas comprendre quoi ma loute? attention, 'used to ' + verbe sour forme de base verbale!! N'oublie pas les verbes!! faut te mettre au vocabulaire ma Pets'! | |
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Mpipetsy Mp
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Ven 6 Avr 2007 - 17:31 | |
| ouaip le vacabulaire ^^" mon ammiiiiiiii ^^" bon le controle était très dur pis j'ai fait une faute.......raaa j'ai envie de me taper! fallait mettre des phrases au double comparatif: Le poisson est de plus en plus mauvais et moi j'ai mis: the fish is worster and worster un mélange du superlatif plus comparatif | |
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(Petsy.2) Fondatrice
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Ven 6 Avr 2007 - 19:06 | |
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.Petsy Vp'
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| Sujet: Exos Dim 22 Avr 2007 - 14:00 | |
| Merci audrey de bien vouloir m'aider. Voici les exercices(je vais essayer de les faire juste après) -QUe signifie annoyed dans cette phrase: "So I was annoyed when the incident started in the the backyard" contrarié, ennuyé, ça dépend du contexte!
-Que signifie: °BrE: anglais britannique
°AmE: anglais américain
Backyard: cour de derrière (back: derrière, yard: cour) -Qu'est-ce qui différencie Slam de shut? Slam: mouvement violent, brusque
-Que signifie "quartiers"? dans cette phrase:the servant's quarter: °une partie de la ville ou un ensemble de logement? son logement, ou ça peut être l'endroit où il travaille, selon le contexte.
-Qu'elle est la base verbale de: °Dragging: drag
°Struggling: struggle
-Traduire: "dragging betwenn them a struggling black man" oula... t'as pas la phrase en entier? je dirais: 'en tirant entre eux un homme noir qui luttait', mais c approximatif, je n'ai pas le contexte!!
-"on his gun holster" L'officier de police,prêt à dégainer,a posé la main sur son gun holster.Gun étant ici adjectif où l'officier à posé sa main? °sur son revolver? °sur l'étui de son revolver? : yes: ici 'gun' est un nom, mais il occupe effectivement la place d'un adjectif. 'gun holster' est un nom composé. °sur sa ceinture? Bon c'ets pas fini mais pour l'instant je fais déjà ca. Je vais chercher ne t'inquiète pas! bisous audrey Désolée j'ai édité au lieu de citer (crucruche est de retour! lol!), je repasse + tard, la douche m'appelle! Bisous ma belle! | |
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.Petsy Vp'
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Dim 22 Avr 2007 - 19:44 | |
| merci ^^
bon suite:
Pourquoi est t'il préférable de ne pas utilisez le mot "Kaffir"?
traduire:"grabbed my arm"
et
"We're off now" | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Dim 22 Avr 2007 - 19:57 | |
| - ¤Petsy¤ a écrit:
- merci ^^
bon suite:
Pourquoi est t'il préférable de ne pas utilisez le mot "Kaffir"?
traduire:"grabbed my arm"
et
"We're off now" Kaffir? connais pas...? dans mon dico ils disent 'cafre' mais je sais pas ce que c'est... en tout cas c noté que c'est péjoratif "grabbed my arm" : m'attrapa le bras rem: en français on met un article défini devant le nom de "partie du corps", tandis qu'en anglais on met un adj. possessif: my, your, his, her, ... "we're off now" : tu peux m'expliquer un peut ce qu'il y a avant? ça dépend du contexte! ça peut vouloir dire ' on est en congé maintenant' mais pas seulement | |
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.Petsy Vp'
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Dim 22 Avr 2007 - 20:02 | |
| merci oula se serait tout le êxte que je devrais te dire bon tant pis pour ca... bon ca ira mici bicoup | |
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Mpipetsy Mp
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| Sujet: Grammaire "brevet blanc" d'anglais Jeu 10 Mai 2007 - 22:22 | |
| Coucou audy merci infinniment!
alors, Pourquoi dans cette phrase "Mike studied biology to become an expert on environment." on met "ed" donc prétérit alors que là on met le (je sais plus quel temps ^^")
"He was interested in sea-life"
après: c'est quoi ce temps? "SO he has had problems with the law"?
et celui-ci?quand est-ce qu'on l'utilise? "he has already been to many international conferences"?
je refait un autrre message
bisous et emrci | |
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Mpipetsy Mp
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 22:32 | |
| Fiona has been working? c'est super bizarre? present préfect plus -ing? je comprend pas là... comme "Fiona has started lerning japanese"O_O des ptits exos sur les similitudes et différences svp? pis y a aussi pleins de différentes choses pour la capacité,obligation etc au passé et présent pour ca je vais relire nos anciennes lecons. je refais un autre mess | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 22:42 | |
| - Mpipetsy a écrit:
- Coucou ma pets, pas de quoi, t'inquiète! j'espère que tu vas cartonner!!! bon, c parti...
"Mike studied biology to become an expert on environment." on met "ed" donc prétérit alors que là on met le (je sais plus quel temps ^^") studied est au prétérit, temps du passé, rupture avec le présent. to become: ce n'est pas un temps, to + base verbale exprime un but : "pour devenir expert en biologie"
"He was interested in sea-life" was est au prétérit aussi (c'est le verbe 'be'), interested est un adjectif. donc c logique par rapport à l'autre phrase
après: c'est quoi ce temps? "SO he has had problems with the law"?
et celui-ci?quand est-ce qu'on l'utilise? "he has already been to many international conferences"? c le même temps: du present perfect: il sert à faire un lien entre passé et présent pour évoquer des conséquences d'un évènement passé sur le présent. "SO he has had problems with the law": processus qui a commencé dans le passé et qui continue dans le présent, bilan "he has already been to many international conferences": experience du sujet, on fait le point sur ce qu'il a fait on utilise le present perfect pour parler: -de ce qui vient de se passer (he has just arrived: il vient d'arriver) -parler des conséquences de quelque chose: ex: "oh you look different" réponse:" " yes, I have had my hair cut" oui, je me sui fait couper les cheveux - parler de ses expériences: I've already been to Japan (je suis déjà allé au Japon), I've never ridden a horse (je n'ai jamais fait de cheval) etc, faire un bilan ce temps est souvent employé avec les adverbes suivants: - already: "déjà" fait qqc - never: jamais - not ... yet : pas encore (ex: I haven't made my bed yet: je n'ai pas encore fait mon lit) - ever dans les questions: par exemple as-tu déjà mangé du serpent: have you ever eaten snake meat? tu as déjà vu 'for' et 'since'?
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Mpipetsy Mp
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 22:48 | |
| merci!!!
"Mike studied biology " mais vu qu'on a pas utilisé la prétérit plus -ing ca veut dire qu'il n'a pas étudié la biology longtemps?si? ca ferait Mike was studing biology"?
since:à mettre avant une date for:à mettre avant uen durée c'est ca?
merci de ton explique pour le present pefect je l'avais laissé fillé celui-là... | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 22:52 | |
| - Mpipetsy a écrit:
- Fiona has been working?
c'est super bizarre? present préfect plus -ing? je comprend pas là...
Oui, c effectivement du present perfect en -ing: on ajoute un commentaire sur ce qui est évoqué: par exemple pour cette phrase, pour expliquer pourquoi fiona est fatiguée: she's been working very late comme
"Fiona has started lerning japanese"O_O attention là c du present perfect simple (sinon tu aurais "been" après have et le verbe principal serait en -ing, or là on a started), la présence du -ing est dûe au verbe 'start' : après start ou stop, le verbe est en -ing.
la différence entre present perfect simple et present perf. en -ing n'est pas facile à saisir. en gros avec le -ing, on insiste sur l'activité (ex 1), ou on explique quelque chose (ex 2), ou de façon + générale on exprime un commentaire (ex.3), désagréable ou non 1) I've been playing football for five years: insistance sur l'activité, et sur la durée (5 ans) 2) His mouth is dirty (il a la bouche sale) - he's been eating chocolate (explication: il a mangé du chocolat) 3) What have you been doing? (contexte: la personne est en retard, avec -ing on marque son mécontentement) attends j'essaie de trouver un exo dans ma 'réserve' | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 22:57 | |
| - Mpipetsy a écrit:
- merci!!!
"Mike studied biology " mais vu qu'on a pas utilisé la prétérit plus -ing ca veut dire qu'il n'a pas étudié la biology longtemps?si? non!! on ne fait pas de commentaire "il a étudié... ", c tout. on ne s'arrête pas sur un moment particulier du passé. on aurait eu du -ing si par exemple, un autre évènement était survenu pendant qu'il étudiait, ex: he was studying biology when he decided he wanted to become an artist
since:à mettre avant une date for:à mettre avant uen durée c'est ca? c'est ça!!
tu veux des exos sur quoi exactement? | |
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Mpipetsy Mp
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 22:57 | |
| merci de te donné autant de mal audy Je pense avoir compris la nuance pour le present perfect simple et complexe (^^") mais de la a avoir saisis....pas sure.... c'est compliqué... mais c'est une faute grave si j'inverse? je prépare d'autres questions merci merci merci j'arrête pas ^^" | |
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Mpipetsy Mp
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 23:00 | |
| - audrey81 a écrit:
- Mpipetsy a écrit:
- merci!!!
"Mike studied biology " mais vu qu'on a pas utilisé la prétérit plus -ing ca veut dire qu'il n'a pas étudié la biology longtemps?si? non!! on ne fait pas de commentaire "il a étudié... ", c tout. on ne s'arrête pas sur un moment particulier du passé. on aurait eu du -ing si par exemple, un autre évènement était survenu pendant qu'il étudiait, ex: he was studying biology when he decided he wanted to become an artist
since:à mettre avant une date for:à mettre avant uen durée c'est ca? c'est ça!!
tu veux des exos sur quoi exactement? donc en fait l'axiliaire to be au prétérit + -ing c'est pour "planter un décor,un contexte .... des exos sur tout ce que tu veux mais surtout les différences,similitudes,conseils,obligation,non obligation,persmission etc... svp | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 23:03 | |
| c'est une faute grave, ça dépend du contexte... par exemple, on dira I have drunk 3 beers: on compte juste le nombre de bières qu'on a bues. Mais on dira: I've been drinking pour dire qu'on est bourré! si on veut donner une explication sur quelque chose ou marquer son mécontentement, ce sera du present perfect en -ing autre exemple: I've washed my hair: je me suis lavé les cheveux, on reste dans le factuel, pas de commentaire particulier I've been washing my hair: je me suis lavé les cheveux, selon le contexte, c pour ça qu'ils sont mouillés, beaux etc tu comprends mieux? | |
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Mpipetsy Mp
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 23:06 | |
| là j'ai saisis! tes cours sont super audy! le prob avec ma prof 'cest qu'il n'y a pas de lecons de grammaire c'est juste pleins de phrases avec différentes constructions mais rien de clair...donc... | |
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audrey81 Vp' Anglais
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| Sujet: Re: Cours de Petsy avec audrey Jeu 10 Mai 2007 - 23:10 | |
| - Citation :
- donc en fait l'axiliaire to be au prétérit + -ing c'est pour "planter un décor,un contexte ....
EXACTLY!
désolée mais ça va être de simples exos de traduction, là j'ai le cerveau en compote... c pas très pédagogique mais bon.. Traduire: 1) J'aime le pain, elle aussi. 2) Ils sont déjà allés à Paris, nous aussi 3) Janis aime le café, alors que moi non. 4) je ne vais jamais au cinéma, lui non plus. 5) Nous sommes allés en Italie cet été, eux aussi 6) Steve sait parler chinois, moi non voilà pour les différences et similitudes | |
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